Installation d'un nouveau disque dur
Ean21
Messages postés
84
Statut
Membre
-
FrançoisR -
FrançoisR -
Voilà, mon ordinateur a actuellement un disque dur de 20Go Samsung. J'ai acheté un nouveau disque dur de 40Go et je ne sais pas comment l'installer. Mon premier disque est relié à mon Graveur CD; la nappe indique "Master" en-dessous de la prise du CD et "Slave" en-dessous de la prise du disque dur. Le cavalier du disque dur est en position maitre.
J'aurais besoin d'aide pour installation et la configuration du nouveau disque dur ainsi que le type de nappe requis.
Merci d'avance!!
J'aurais besoin d'aide pour installation et la configuration du nouveau disque dur ainsi que le type de nappe requis.
Merci d'avance!!
A voir également:
- Installation d'un nouveau disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Salut,
Il te faut une nappe qui aille avec le débit de ton disque : si il est neuf, ce doit être en UDMA (c'est a dire DMA 133). Sachant que c'est un 40Go, je pense que c'est un DMA 100 ou 66 peut-être...
Prend donc une nappe qui corresponde à ce débit. Si tu prends une nappe prenant en charge un débit inférieur à celui de ton disque dur, ça marchera, mais ça diminuera les performances (en théorie ! personnellement, j'ai pas vu de graned différence !).
Une fois que tu as ta nappe, branche tes disques ensembles, l'un avec cavalier sur master et l'autre sur slave. Je te conseille de mettre le disque le plus rapide en master (tu doit avoir un 7200 tours par minutes, ou un 5200 ?).
Voilà ! Bon courage
Il te faut une nappe qui aille avec le débit de ton disque : si il est neuf, ce doit être en UDMA (c'est a dire DMA 133). Sachant que c'est un 40Go, je pense que c'est un DMA 100 ou 66 peut-être...
Prend donc une nappe qui corresponde à ce débit. Si tu prends une nappe prenant en charge un débit inférieur à celui de ton disque dur, ça marchera, mais ça diminuera les performances (en théorie ! personnellement, j'ai pas vu de graned différence !).
Une fois que tu as ta nappe, branche tes disques ensembles, l'un avec cavalier sur master et l'autre sur slave. Je te conseille de mettre le disque le plus rapide en master (tu doit avoir un 7200 tours par minutes, ou un 5200 ?).
Voilà ! Bon courage