Creation dvd windows

Fermé
marie - 4 déc. 2008 à 19:03
 marie - 6 déc. 2008 à 14:48
Bonjour,

je voudrais utiliser creation dvd windows, il me convient car il encode mes videos extension avi. et je peux les passer sur mon lecteur de salon et il y a des effets mais j'ai un problème de finalisation , je ne peux graver plusieurs films à la suite, j'ai décocher pourtant "éjecter automatiquement le disque après la gravure d'une image" et dans paramètres globaux j'ai également décoche "fermer automatiquement la session udf active quand le disque est éjecté " , j'ai essayé en décochant ou recochant soit l'un soit l'autre et c'est la meme chose , est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? j'ai nero 7 mais que je ne trouve pas pratique nero vision bloque souvent , le programme ne réponds plus et je ne sais meme pas s'il encode , je sais qu'il y a d'autres programmes gratuiit mais soit c'est en anglais ou c'est une version d"essai ...
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 déc. 2008 à 22:46
Bonjour marie,

Je ne connais pas Vista ni le logiciel "creation dvd windows". Toutefois, s'il permet de créer des DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce), c'est ce que l'on appelle un logiciel d'authoring. La gravure de ce type de disque finalise obligatoirement le disque.

Donc, il n'est pas possible de rajouter quelque chose sur ce type de format sauf lors de la création du projet.
Au lieu de mettre un fichier vidéo AVI pour le convertir en DVD-Vidéo, essaie de mettre deux ou trois films (ou plus) en AVI, si c'est possible. Enfin plus tu mets de films, plus tu fais baisser le bitrate vidéo, amis cela dépend de la taille de tes vidéos. Parfois, il est possible de parametrer le bitrate ou débit.
Avec NeroVision, c'est la même chose qui se passe. Moi, je l'utilise pour faire des DVD-Vidéo et j'emploie aussi, parfois, le logiciel gratuit DVD Flick.

Le processus d'encodage (de conversion) sollicité beaucoup l'ordinateur, il est donc conseillé de ne rien faire d'autre pendant ce temps sauf peut-être un peu de surf sur Internet.

Par contre, il est peut-être possible de faire autrement mais cette procédure fera que tu n'auras plus de menu. Si cela est important pour toi, alors ce n'est pas la peine de poursuivre ce qui suit.
Pour cela, il faut utiliser le logiciel DVD Shrink et utiliser la fonction Remaniement.
Tout est assez bien expliqué ici : http://www.trad-fr.com/Tuto/Combiner_DVDs.htm

Quoiqu'il en soit, je te conseille d'utiliser des disques DVD RW réinscriptible, si tu le peux, pour effectuer des tests.

Cordialement
0
merci mais j'utilise des dvd-rw pour justement pouvoir faire des essais , mon probleme est qu'il ferme le disque donc je ne peux plus rien rajouter mais je peux effacer ensuite
0