EEE pc - problème flash / mozilla
modyb28
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un asus eee, et donc linux par défaut dessus. Je ne m'y connais absolument pas en informatique, encore moins sous linux.
Je vous explique mon problème :
Déjà, j'ai plusieurs "mozilla firefox" d'installé sur l'ordi, et impossible de trouver comment en supprimer. Il y en a un quand je clique sur l'onglet "web" (1), et un autre qui s'ouvre quand je suis des liens de l'aide (2). Je sais qu'ils sont différents car dans le 1, il y a mes marques pages, et flash ne fonctionne pas, et dans le 2, il n'y pas pas mes marques pages et flash fonctionne (mais n'est pas à jour).
Le souci est apparu (ou je m'en suis rendu compte), quand sur facebook, pour lire des vidéos, on m'a demandé d'installer le nouveau flash... Je n'aurai pas du me lancer là dedans ! Maintenant, je ne vois plus aucune animation flash (youtube, deezer ou autre).
J'ai donc deux questions ? Est ce normal que je me retrouve avec deux mozilla ?
Comment réinstaller flash sur le mozilla qui s'affiche quand le clique sur "web" ?
Je ne sais même pas comment accéder aux programmes sur mon eee. Quand dans mozilla, je tape : about:plugins, ça me dit qu'il y a "shockwave flash". Est-ce ça qu'il me faut ? Pourquoi ne fonctionne-t-il pas alors ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis un peu perdue là !
J'ai un asus eee, et donc linux par défaut dessus. Je ne m'y connais absolument pas en informatique, encore moins sous linux.
Je vous explique mon problème :
Déjà, j'ai plusieurs "mozilla firefox" d'installé sur l'ordi, et impossible de trouver comment en supprimer. Il y en a un quand je clique sur l'onglet "web" (1), et un autre qui s'ouvre quand je suis des liens de l'aide (2). Je sais qu'ils sont différents car dans le 1, il y a mes marques pages, et flash ne fonctionne pas, et dans le 2, il n'y pas pas mes marques pages et flash fonctionne (mais n'est pas à jour).
Le souci est apparu (ou je m'en suis rendu compte), quand sur facebook, pour lire des vidéos, on m'a demandé d'installer le nouveau flash... Je n'aurai pas du me lancer là dedans ! Maintenant, je ne vois plus aucune animation flash (youtube, deezer ou autre).
J'ai donc deux questions ? Est ce normal que je me retrouve avec deux mozilla ?
Comment réinstaller flash sur le mozilla qui s'affiche quand le clique sur "web" ?
Je ne sais même pas comment accéder aux programmes sur mon eee. Quand dans mozilla, je tape : about:plugins, ça me dit qu'il y a "shockwave flash". Est-ce ça qu'il me faut ? Pourquoi ne fonctionne-t-il pas alors ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis un peu perdue là !
A voir également:
- EEE pc - problème flash / mozilla
- Reinitialiser pc - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
C'est Adobe qui édite le plugin Flash, et apparemment c'est un problème de Flash, pas de GNU/Linux.
Avant toutes choses tu devrais contacter Adobe et leur exposer ton problème.
Avant toutes choses tu devrais contacter Adobe et leur exposer ton problème.
modyb28
Non, le problème ne vient pas de flash, mais du fait que je n'arrive pas à l'installer. Je crois qu'en essayant d'installer la nouvelle version, j'ai supprimé l'ancienne. Mais où voir, dans mon eee, ce qu'il en est ? Flash n'apparait pas dans le gestionnaire de logiciel, je ne sais pas si il devrait y être.
Grunt
Messages postés
2845
Statut
Contributeur
301
>
modyb28
Flash n'est pas un logiciel libre, va savoir comment il fonctionne.. seul Adobe le sait précisément.