Importer tableau excel dans access
Fermé
loic
-
31 août 2004 à 14:59
blux Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 31 août 2004 à 16:55
blux Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 31 août 2004 à 16:55
bonjour a tous!
g une petite question pour vous..peut on importer que certaines lignes d'un tableau excel dans access ( par exemple la deuxieme colonne et la sixieme colonne..)?
deuxieme ptite question..peut on exporter une table access ou un formulaire dans un tableau excel deja fait(seul les cases correspondants aux données de la table etant vide)?
Merci d'avance!
g une petite question pour vous..peut on importer que certaines lignes d'un tableau excel dans access ( par exemple la deuxieme colonne et la sixieme colonne..)?
deuxieme ptite question..peut on exporter une table access ou un formulaire dans un tableau excel deja fait(seul les cases correspondants aux données de la table etant vide)?
Merci d'avance!
A voir également:
- Importer tableau excel dans access
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
2 réponses
blux
Messages postés
26756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2025
3 332
31 août 2004 à 15:43
31 août 2004 à 15:43
Salut,
Oui, quand est dans la boite de dialogue de l'importation, il suffit de cliquer sur le bouton 'avancé...' et on a la posibilité de décrire les zones, et surtout de cocher la case "sauter", qui permet de ne pas importer la colonne...
Pour la deuxième question, je sèche...
A+ Blux
Oui, quand est dans la boite de dialogue de l'importation, il suffit de cliquer sur le bouton 'avancé...' et on a la posibilité de décrire les zones, et surtout de cocher la case "sauter", qui permet de ne pas importer la colonne...
Pour la deuxième question, je sèche...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
blux
Messages postés
26756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2025
3 332
31 août 2004 à 16:55
31 août 2004 à 16:55
Le plus simple est encore d'enregistrer ton fichier excel au format texte et de l'ouvrir par access avec la commande :
DoCmd.TransferText acImportDelim, FormatImport, Table, ChString
Où FormatImport est le nom d'un format déjà enregistré, Table est le nom de la table dans laquelle tu veux importer tes données, et ChString le nom du fichier à importer.
Tu mets ça dans une macro et hop...
A+ Blux
DoCmd.TransferText acImportDelim, FormatImport, Table, ChString
Où FormatImport est le nom d'un format déjà enregistré, Table est le nom de la table dans laquelle tu veux importer tes données, et ChString le nom du fichier à importer.
Tu mets ça dans une macro et hop...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
31 août 2004 à 16:06
31 août 2004 à 16:33
mais en fait mon soucis c'esr que je dois automatiser cette operation vu qu'il va y avoir des remontées tous les mois donc mon fichier qui gardera le meme nom et la meme structure aura des valeurs differentes..j'essaye donc de faire une macro or je ne vois comen faire ce que tu m'as dit avec une macro(concernant l'importation de quelques colonnes de mon tableau excel dans ma table access)
si tu peux m'aider merci!