PC qui redémarre suite à plusieurs "clics&quo

inamra -  
stphane8324 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon pc (sous windows xp), et ils se présente sous plusieurs formes :

- Au démarrage, il me demande parfois un cd boot, je lui met le cd windows et des fois ça fonctionne, des fois je dois redémarrer la machine.
- S'il ne me fait pas ça, il ouvre windows mais au bout d'en moyenne 5 min (de plus en plus tôt en fait) j'entends plusieurs clics espacés de quelques secondes, puis les programmes se bloquent et seule la souris bouge, puis tout se bloque y compris souris, clavier... puis un écran noir 2 ou 3 secondes avant que le pc ne redémarre et que windows me fasse un scan.
-J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais le pc se bloque au moment où je veux selectionner le mode..
-Je voudrais bien tenter de formater le pc mais je n'ai pas le temps de sauvegarder mes fichiers, le pc bloque avant...

Voilà je suis rentré dans les détails mais je me suis dis que ça pourrait vous être utile pour m'aider!

Pour ma config, je sais pas trop ce que vous avez besoin de savoir, donc dites moi quoi et où trouver l'info et je vous dirais!

J'espère que vous pourrez m'aider, en attendant merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

inamra

En me relisant, je me suis rendu compte que le mot clics n'étaient pas très clair donc je parlais de petits bruits venant de la tour, le même bruit que quand je redémarre normalement mon pc, sauf que dans le cas actuel il le fait plusieurs fois et avant de redémarrer lui même sans que je le veuille.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pas évidente ta panne, ça peut être aussi bien matériel que logiciel !

Mais tu peux essayer de réinstaller XP sur lui même, tu ne perdras pas tes documents si tu ne formates pas.
0
stphane8324 Messages postés 8 Statut Membre

tu doit avoir un virus
ou DD defaillant
0