Impossible d'acceder au 2ème os de mon pc

himura Messages postés 10 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,les gens de ccc
voila j'ai un asus z99Sseries avec le système vista premium et il y a quelque temps j'ai décidé d'installer xp comme deuxième système( oui j'étais nostalgique) sur l'autre partie de mon disque dure (partitionné( c: pour vista et d: qui est vide)).Mais une fois l'installation du xp términé je reboot il se lance automatiquement,il marche très bien sauf que je n'est plus accès a l'écran de sélection pour choisir si je veux booter avec vista ou xp...j'ai regarder dans poste de travail et l'autre partition semble intacte( le disque dur porte c: d'ailleurs tjr le nom de vista...)j'ai ressayer avec le vista et cette fois c'est dans l'autres sens je ne peux plus arriver sur xp... voila j'espère aoir était assé claire ( dsl j'écrit bcp^^) et je remerci ceux qui voudront bien m'aidé
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Suis les instructions ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Ciao !
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

dans exécuter , tape msconfig et ok
dans BOOT.INI vois si tes deux opérating systèmes sont mentionnés !
1
himura Messages postés 10 Statut Membre

merci pour le lien je vais essayer...et dans le boot.ini il n'ya que le système sur lequel je tourne qui est mentionné... pour pour l'aide^^
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si dans BOOT.INI tu n'as qu'un OS , tu ne peut démarrer que sur cet OS ,
tu ne peut avoir au démarrage , le choix d'un 2 éme OS ,
puisque windows n'en reconnait qu'un !

alors il y a un problème d'installation de XP dans la partition sur ton DD !
va voir dans le gestionnaire des périphériques ce que ça donne !
0