Impossible d'acceder au 2ème os de mon pc
himura
Messages postés
10
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,les gens de ccc
voila j'ai un asus z99Sseries avec le système vista premium et il y a quelque temps j'ai décidé d'installer xp comme deuxième système( oui j'étais nostalgique) sur l'autre partie de mon disque dure (partitionné( c: pour vista et d: qui est vide)).Mais une fois l'installation du xp términé je reboot il se lance automatiquement,il marche très bien sauf que je n'est plus accès a l'écran de sélection pour choisir si je veux booter avec vista ou xp...j'ai regarder dans poste de travail et l'autre partition semble intacte( le disque dur porte c: d'ailleurs tjr le nom de vista...)j'ai ressayer avec le vista et cette fois c'est dans l'autres sens je ne peux plus arriver sur xp... voila j'espère aoir était assé claire ( dsl j'écrit bcp^^) et je remerci ceux qui voudront bien m'aidé
voila j'ai un asus z99Sseries avec le système vista premium et il y a quelque temps j'ai décidé d'installer xp comme deuxième système( oui j'étais nostalgique) sur l'autre partie de mon disque dure (partitionné( c: pour vista et d: qui est vide)).Mais une fois l'installation du xp términé je reboot il se lance automatiquement,il marche très bien sauf que je n'est plus accès a l'écran de sélection pour choisir si je veux booter avec vista ou xp...j'ai regarder dans poste de travail et l'autre partition semble intacte( le disque dur porte c: d'ailleurs tjr le nom de vista...)j'ai ressayer avec le vista et cette fois c'est dans l'autres sens je ne peux plus arriver sur xp... voila j'espère aoir était assé claire ( dsl j'écrit bcp^^) et je remerci ceux qui voudront bien m'aidé
A voir également:
- Impossible d'acceder au 2ème os de mon pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinstaller mac os - Guide
3 réponses
Salut
Suis les instructions ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Ciao !
Suis les instructions ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Ciao !
bonjour
dans exécuter , tape msconfig et ok
dans BOOT.INI vois si tes deux opérating systèmes sont mentionnés !
dans exécuter , tape msconfig et ok
dans BOOT.INI vois si tes deux opérating systèmes sont mentionnés !
merci pour le lien je vais essayer...et dans le boot.ini il n'ya que le système sur lequel je tourne qui est mentionné... pour pour l'aide^^
si dans BOOT.INI tu n'as qu'un OS , tu ne peut démarrer que sur cet OS ,
tu ne peut avoir au démarrage , le choix d'un 2 éme OS ,
puisque windows n'en reconnait qu'un !
alors il y a un problème d'installation de XP dans la partition sur ton DD !
va voir dans le gestionnaire des périphériques ce que ça donne !
tu ne peut avoir au démarrage , le choix d'un 2 éme OS ,
puisque windows n'en reconnait qu'un !
alors il y a un problème d'installation de XP dans la partition sur ton DD !
va voir dans le gestionnaire des périphériques ce que ça donne !