Les astuces de Voipcheap ?

Fermé
jygells Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 21:37
prog-x Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 5 déc. 2008 à 07:33
Bonjour,
J'ai téléchargé voipcheap qui propose des appels nationaux 100% gratuits dès qu'on a crédité son compte de 10€.
Ca fonctionne super bien au niveau qualité sonnore c'est 10/10.

Mais je ne comprends pas les astuces suivantes :

1.qui peut m'expliquer à quoi sert le numéro d'accès lié au pays d'où on est originaire, c'est titré
"Use your credit for regular calls". Ils expliquent qu'il faut insérer ce numéro + 1 pause + le numéro de votre interlocuteur. Est-ce que ça veut dire que l'on peut utiliser son portable en étant facturer chez eux ??? ou je rêve ??

2.A quoi sert l'option " Phone to Phone" ?

Merci pour votre aide.

JYG

1 réponse

prog-x Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 48
4 déc. 2008 à 16:52
Bonjour,

Le numéro d'accès sert lorsque vous êtes en déplacement et que vous désirez appeler à l'international (ou même au national selon les prix) sans avoir besoin de votre ligne internet.

Vous composez simplement le numéro d'accès de votre portable puis vous attendez la tonalité. Ensuite vous composez votre numéro de téléphone de votre correspondant (attention au format international, 0033 pour la france, 0041 pour la Suisse, etc.) et vous êtes en relation avec votre interlocuteur sans avoir besoin de PC ni connexion internet.

Au niveau des coûts cela est reparti comme suit :
- De votre portable au numéro d'accès => facturé par votre opérateur de téléphonie mobile (avec un forfait illimité c'est mieux)
- Du numéro d'accès jusqu'à votre correspondant c'est facturé sur votre compte prépayé voipcheap.

Pour plus de détail sur la fonction de pause sur les mobiles, je vous renvoies à mon article sur le sujet : http://progx.ch/home-voip-appelabrege-5-1-1.html

Le callback est un système de rappel. Voipcheap vous rappel sur votre ligne fixe (ou mobile) puis vous mets en relation avec votre correspondant. L'avantage est que vous ne payez rien à votre opérateur traditionnel puisqu'il n'y a que des appels entrants.
Attention toutefois à le faire de péférence sur une ligne fixe car les prix sont nettement moins cher.
Il y a une taxe d'établissement de la communication avec ce système de EUR 0.05, à savoir.
2
jygells Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 21:11
Merci pour votre réponse.

A ce propos, pensez-vous que via mon routeur d-link g624, il m'est possible d'y appliquer un téléphone sans fil
siemens gigaset en le connectant au prise LAN ?

Et si vous pensez que oui, comment dois-je configurer le modem pour que ça fonctionne ?

Bien à vous.

JY
0
prog-x Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 48 > jygells Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
5 déc. 2008 à 07:33
Oui vous pouvez sans autre connecter votre téléphone Siemens Gigaset sur la prise ethernet (RJ45) de votre d-link g624. Par contre il faut que le Gigaset soit de type IP (qu'il supporte le protocol SIP pour faire de la VoIP). Si le modèle est par exemple C450IP il n'y aura pas de soucis.

Pour le réglage c'est au niveau du Siemens qu'il faut le faire, pas au niveau du modem.

Les paramètres sont décrits sur cette page : http://www.voipcheap.com/sip/

Bonne journée
0