Overclokage
maxteal
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
bonjour. j aimerer avoir de l aide... je suis debutan.
j aimerer overcloker mon pc..
enfete un logiciel me di que c un intel celeron 1.7ghz mais aussi que c un P4 2.4ghz...
en gros je croi que c un p4 brider en celeron..
peut ton me dire que faire pour overcloker sa.
aussi si ma carte mere va tenir le cou (msi 845 ultra)
et si je doi changer mon ventilo et tou ce qui fo me dire..
merci de votre aide. j explique un peut mal mais merci
j aimerer overcloker mon pc..
enfete un logiciel me di que c un intel celeron 1.7ghz mais aussi que c un P4 2.4ghz...
en gros je croi que c un p4 brider en celeron..
peut ton me dire que faire pour overcloker sa.
aussi si ma carte mere va tenir le cou (msi 845 ultra)
et si je doi changer mon ventilo et tou ce qui fo me dire..
merci de votre aide. j explique un peut mal mais merci
39 réponses
Salut,
il faudrait d'abord savoir ce que c'est comme proc'
clic droit sur poste de travail>propriétés
et là, dit moi ce que c'est (écrit en bas de la fenêtre)
a tt de suite
il faudrait d'abord savoir ce que c'est comme proc'
clic droit sur poste de travail>propriétés
et là, dit moi ce que c'est (écrit en bas de la fenêtre)
a tt de suite
merci d avoir repondu.
alors c ecri intel(r) celeron(r) CPU 1.70ghz
1.72ghz
512 mo de ram.
au dessu g expliquer ce qu un logiciel me di.. je c pas si c compreenssible je m explique mal.
alors c ecri intel(r) celeron(r) CPU 1.70ghz
1.72ghz
512 mo de ram.
au dessu g expliquer ce qu un logiciel me di.. je c pas si c compreenssible je m explique mal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu augmente petit a petit les frequence du processeur et tu regarde ce qu'il se passe niveau temperature , tu regarde aussi si les jeux marche encore normalement ne l'augmente au maximum d'un coup sinon il ne redemmarera plus et tu devra ouvrir l'unité central et bouger un jumper et enlever la pile du bios pour le reinisialiser,enfin bon courage ;)
merci et tu pourer m expliquer comment augmenter cet frequence.
je c pas si c la frequence mais ma capaciter max est de 2400mhz et la il tourne a 1700..
si c pas sa c pas grave.
je c pas si c la frequence mais ma capaciter max est de 2400mhz et la il tourne a 1700..
si c pas sa c pas grave.
Pour augmenter la fréquence, entre dans le BIOS. Après, dans Frequency/Voltage Control (ça dépend des BIOS, mais ça doit ressembler à ça), il y a CPU FSB Clock. Elle doit logiquement être à 100Mhz. Là tu change la valeur comme te l'a indiqué yohann677, c'est à dire petit à petit ! Augmente, redémarre, test, augmente...
Voilà ! Bon courage
françois
Voilà ! Bon courage
françois
merci merci.. encore un ti truk j augmante de conbien a combien et je doi pas depasser koi??
ya d autre truk a faire??
car un mec ma parler d un truk dans le bios. il ma di ya ecri 5x10 et il ma di de metre 5x15.. bref pas trop conpris son truk. mais vous m avai bien renseigner merci.. jvai tester sa .
ya d autre truk a faire??
car un mec ma parler d un truk dans le bios. il ma di ya ecri 5x10 et il ma di de metre 5x15.. bref pas trop conpris son truk. mais vous m avai bien renseigner merci.. jvai tester sa .
Je pense que tu peux gagner 100 voire 150 Mhz... tout dépend de la température de ton processeur !
Je t'explique ce que le gars a voulu te dire :
tu as un processeur a 1,7Ghz. Pour le BIOS, il retient :
17 * 100, ce qui fait 1700Mhz.
Dans le BIOS, tu ne peux pas changer le chiffre 17, il est fixe. En revanche, tu peux changer le chiffre 100. Par conséquent, si tu change 100 par 150, tu trouve :
17*150=2550Mhz
Tu te retrouve donc avec un PC a 2550Mhz : Aïe !!!!! fait pas ça ! Il va pas durer longtemps ! Je te conseille de mettre 111, ce qui te fait un PC a 1887 Mhz (presque 1900 quand même !).
Bon courage, et fait gaffe de pas tout brûler :-D
Salut !
françois
Je t'explique ce que le gars a voulu te dire :
tu as un processeur a 1,7Ghz. Pour le BIOS, il retient :
17 * 100, ce qui fait 1700Mhz.
Dans le BIOS, tu ne peux pas changer le chiffre 17, il est fixe. En revanche, tu peux changer le chiffre 100. Par conséquent, si tu change 100 par 150, tu trouve :
17*150=2550Mhz
Tu te retrouve donc avec un PC a 2550Mhz : Aïe !!!!! fait pas ça ! Il va pas durer longtemps ! Je te conseille de mettre 111, ce qui te fait un PC a 1887 Mhz (presque 1900 quand même !).
Bon courage, et fait gaffe de pas tout brûler :-D
Salut !
françois
merci. jvai faire sa alors. et vu que la capaciter max c 2400 jpeut pas le metre a 2000 ??
lol j en demande beaucoup. 150mhz de gagnier c trop peut pour le risque .mdr
et ya que sa a faire?? c tout?
lol j en demande beaucoup. 150mhz de gagnier c trop peut pour le risque .mdr
et ya que sa a faire?? c tout?
tu parlai de temperatur du cpu... pendan les vacance il eter a 60°c
et ma carte mere environ 33°c .. sa ma fait fliper. me on ma di que ct normal l ete en + que mon pc tourne 24/24. la il fe moin chaud. il est a 55°c.
et ma carte mere environ 33°c .. sa ma fait fliper. me on ma di que ct normal l ete en + que mon pc tourne 24/24. la il fe moin chaud. il est a 55°c.
Salut!
L'overclocking n'est pas vraiment une pratique très conseillée pour un néophyte, Il faut d'abord savoir ce que l'on fait avant de jouer avec le feu... enfin, c'est mon avis.
Pour bien connaitre cette pratique, il n'y a qu'une seule solution: chercher le plus d'infos possible! Tout est sur le net!
http://www.google.be/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=overclocking&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
Bon plaisir.
L'overclocking n'est pas vraiment une pratique très conseillée pour un néophyte, Il faut d'abord savoir ce que l'on fait avant de jouer avec le feu... enfin, c'est mon avis.
Pour bien connaitre cette pratique, il n'y a qu'une seule solution: chercher le plus d'infos possible! Tout est sur le net!
http://www.google.be/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=overclocking&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
Bon plaisir.
merci pour ton cite. c la 1er foi qui en a un qui explique aussi bien.
en + g apris qu on peut overcloker la carte mere avec tout les composan. ce qui me permet de demander comment on fait. mdr je plaisente on va pas pousser le vice.
en + g apris qu on peut overcloker la carte mere avec tout les composan. ce qui me permet de demander comment on fait. mdr je plaisente on va pas pousser le vice.