Problème code admin - NTLDR

Résolu/Fermé
Nico - 2 déc. 2008 à 21:39
 Nico - 3 déc. 2008 à 14:56
Bonjour,
Salutation à tous ...

Voila, je suis face à un petit problème : une amie a son Windows qui ne se démarre plus, car elle a probablement effacé par erreur un fichier du nom de NTLDR.
Jusque la pas de problème, réinstaller NTLDR est pas bien compliqué.
La ou ça se corse, c'est qu'une fois dans l'invite de commande R, , on lui demande un mot de passe ....
celui,je suppose, du super administrateur.
Et, biensur vous vous y attendez, elle ne le connait absolument pas et est dans l'impossibilité de le retrouver.
Impossible de donc lancer windows, donc la plupart des solutions présentées sur le net son inaccessibles...
Et je ne peut pas lui remettre NTLDR puisque j'ai pas le MDP.

Alors, quelqu'un à une solution à mon problème ?
(je précise, elle a les MDP de toutes les sessions, mais aucuns, même celui de la session admin, ne fonctionne)

merci d'avance à ceux qui s'interesserons à mon problème (dans le pire des cas, je récupère les donnée de son disck dur en le branchant dans mon boitier externe et je le formate, mais bon ....)

P.S: elle utilise un XP dont elle possède le CD d'installation, et un PC DELL, au cas ou ça servirai ....
A voir également:

6 réponses

chiti_ Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 128
2 déc. 2008 à 21:45
Si elle ne connais plus le mot de passe, elle ne peut rien faire, que le formater,
mais par contre, s'il n y a méme pas un mot de passe, elle fais OK , aprés la demmande du mot de passe
0
arf ..... -_-'
et enlever la pile, ça changera rien?
(le problème c'est qu'elle habite loin je doit tout lui expliquer par téléphone,c 'est assez ... heu ... irritant.)
0
chiti_ Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 128
2 déc. 2008 à 21:56
bon, tu dois lui dire que si elle a mis un mot de passe d'admin, elle ne peut pas le réparer sans le code,
et là, elle doit le formater, si c'est d'accord pour le formatage , je te donne les infos
0
pour formater il y a pas de soucis je sais faire.
la elle est allé se coucher elle bosse tôt ^^ (en plus j'ai presque plus de forfait -_-') , donc je peut même pas savoir si il y a ou non un MDP.
je revient donc demain te tenir au courant, en tout cas merci beaucoup à toi.
(pour formater et réinstaller windows, y a pas de difficulté majeure, si il me demande le MDP pour format, je met le disk dans mon boitier externe et je le format de la, j'ai déja essayé ça marche.
ensuite plus qu'a réinstaller windows, la un enfant pourrai le faire ....)

thank's !!
0
bon, du nouveau.
il n'y avais, en effet, pas de mot de passe.
j'ai donc d'abord essayé Fixboot .
le pc m'indique qu'il répart ect, puis, lorsque c'est terminé, il affiche "c:/windows".
la, je tape exit pour redémarrer et ... ntldr is toujours autant missing.
échec de la technique 1.
je tente donc le"d: cd i386 copy ntldr c: (fichié copié), puis copy ntdetect c: ... et la il me dit "fichier introuvable"
échec donc de la méthode 2 -_-
j'en suis à tenter le "super scan" de XP "CHKSDK C: /R"
c'est ma dernière chance, pars qu'après, je sais vraiment plus quoi tenter à part le formatage ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 déc. 2008 à 14:30
Moi je te le dis, tu dois tenter directement le formatage, car je ne crois pas que tu pourra le réparer, ce n'est pas la premiére fois que je vois un cas pareille, il y a le NTLDR dans le CD Windows, mais puis c que les bases de données sont ....euh, vraiment foutu, il ne peut pas le copier,
bon, si tu as mis le disque dure en mode Slave dans un autre PC, tu pourras sauver les donner qui se trouvent dedans.
0
okay c'est ce que je vais faire, de toute façon aucunes des méthodes citées plus haut n'a fonctionné.
merci encore de ton aide, à une prochaine fois.
0