Lire tous dvd.

pmarguerie Messages postés 167 Statut Membre -  
 cristo -
Bonjour,
Vous insérez un dvd qui "apparaît" comme dossier, mais refuse de se laisser lire.
Peut-on interroger Mplayer pour savoir ce qui lui manque pour lire ce dvd?
C'est pour moi un problème récurrent. Un coup ça marche, deux coups ça rate... Et je me retrouve à tenter d'"ouvrir avec" les différents lecteurs à ma disposition .
Je précise que j'ai configuré mes sources et qu'il me semble être à jour des codecs et autres.
Merci pour toute aide.
A voir également:

6 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

C'est peut-être un DVD protégé contre la lecture (des ennemis de la culture ont inventé ça)

As-tu installé la "libdvdcss"?
0
pmarguerie Messages postés 167 Statut Membre 1

Bonjour,
Voila ce que ça répond :

[root@localhost philippe]# rpmi libdvdcss
RPM version 4.4.2.3
Copyright (C) 1998-2002 - Red Hat, Inc.
Ce programme peut être librement redistribué sous les termes de la licence GNU GPL

Utilisation: rpmi [-i] [-iv] [-iv] [-iv?] [--aid] [--allfiles] [--allmatches] [--badreloc]
[-e|--erase <paquetage>+] [--excludedocs] [--excludepath=<chemin>]
[--fileconflicts] [--force] [-F|--freshen <paquetage>+] [-h|--hash]
[--ignorearch] [--ignoreos] [--ignoresize] [-i|--install] [--justdb]
[--nodeps] [--nomd5] [--nocontexts] [--noorder] [--nosuggest]
[--noscripts] [--notriggers] [--oldpackage] [--percent]
[--prefix=<rep>] [--relocate=<vieux>=<nouveau>] [--repackage]
[--replacefiles] [--replacepkgs] [--test] [-U|--upgrade <paquetage>+]
[--quiet] [-D|--define 'MACRO EXPR'] [-E|--eval 'EXPR']
[--macros=<FICHIER:...>] [--nodigest] [--nosignature]
[--rcfile=<FICHIER:...>] [-r|--root RACINE] [--querytags] [--showrc]
[--quiet] [-v|--verbose] [--version] [-?|--help] [--usage]
[--dbpath=REPERTOIRE]

Quand au dvd(a history a violence), c'est un pal2, les fichiers apparaissant comme des mpeg.
J'ai peut-être mal choisi les familles de codec de mplayer?
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473 > pmarguerie Messages postés 167 Statut Membre

salut,

la commande est urpmi et non pas "rpmi"
0
pmarguerie Messages postés 167 Statut Membre 1 > bob031 Messages postés 8228 Statut Membre

Oups... Pas réveillé ce soir. Déjà que je ne comprends pas grand chose.

[root@localhost philippe]# Le paquetage libdvdcss2-1.2.10-1plf2009.0.i586 est déjà installé

Peut-on faire autre chose?
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Peut-on faire autre chose?

je vois pas trop car si comme tu le dis une fois sur 2 ça marche alors c'est que ça marche et le problème est donc un problème de DVD et non pas de lecteur !

C'est pour moi un problème récurrent. Un coup ça marche, deux coups ça rate... Et je me retrouve à tenter d'"ouvrir avec" les différents lecteurs à ma disposition .

avec le même DVD ? ou bien de façon générale ?

Déjà que je ne comprends pas grand chose.

Linux c'est pas compliqu, c'est juste ....... autrement ..............et donc un nouvel apprentissage !
0

D'une façon générale, je m'approvisionne en dvd à ma bibliothèque municipale. Certains dvd passent sans problèmes, et je ne me pose pas de questions. d'autres refusent de se laisser lire et je me retrouve à bidouiller dans les préférences de Mplayer pour des résultats peu probants, faut bien avouer.
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473 > pmarguerie Messages postés 167 Statut Membre

quels sont les autres lecteurs à ta disposition (que tu as testé avec ces "fameux" DVD) ?
0
cristo

regarde ici:
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

pour chaque distribution linux les paquets sont specifiques de facon à pouvoir etre facilement installable en respectant les dependances qui leur sont propre!
pour toi sous mandriva tu as donc un gestionnaire de paquet specifique ou tu trouvera tout facilement!
essai avec vlc et dis nous!
0

Je ne sais pas...Je pense avoir configuré mes sources plf free et non free correctement dés l'installation de mandriva 2009. Je reçoit d'ailleurs régulièrement des demandes de mise à jour du gestionnaire dont tu parles.
Ma quête erratique d'une clé pour tout lire m'avait amené à installer VLC. Pour le dvd en question, le lecteur s'ouvre dans un démarrage du disque, et se ferme dans la foulée.
Derrière tout ça, je me posais la question : comment savoir ce qui vous manque quand on a installé un tas de codecs via trustome et autres, et que ça ne marche pas?
Peut-être, je le répète, ne suis-je pas capable d'indiquer à mplayer les bonnes préférences?
0
cristo

du dossier de ton dvd ouvert ce sont:video ts et un autre?
moi je tenterais de les copier sur mon disque dur puis d'essayer à nouveau!
c'est bien un film du commerce?
0

La qualité est souvent excellente. Une biblio, c'est très bon marché(voir gratuit pour certaines municipalités). On y trouvera aussi de vieilles productions de qualité introuvables par ailleurs. A essayer .
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. Je garde l'idée de copier , et j'arrête pour ce soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Il y a des DVD plombés par des systèmes antilecture autres que CSS, pour info..

N'hésite pas à télécharger une version lisible sur les réseaux de P2P quand tu tombes dessus, c'est fait pour.
Et à informer la bibliothèque du fait que leurs DVD ne fonctionnent pas.
0
cristo

oui tres bien la biblio!pas de possibilité d'essai dans un lecteur de salon?
peut etre abimé!
0