Quelle distrib pour un vieux portable ?

Fermé
Jeanne C - 30 août 2004 à 11:52
 Jeanne C - 30 août 2004 à 20:05
bonjour

je souhaite faire passer sous linux un portable un peu vieillissant :

PIII 600
96Mo ram
6G DD

Je n'ai besoin que d'applications bureautiques simples et de la prise en charge d'un modem adsl speed touch usb.
Je partage cet ordinateur avec un plus néophyte que moi, peu soucieux de soulever le capot, et je dois garder une interface graphique "familière" , style windows :-(
(du moins dans un premier temps...)

Je n'ai apparement pas la config minimale pour intaller la fedora ou la dernière mandrake...

puis-je installer une ancienne version (J'ai gardé dans un coin les cd de la mandrake 5) ?
auriez vous une meilleure idée?

merci
A voir également:

7 réponses

un peu vieillissant un pIII ????

c'est encore tres bien comme becanne à part la ram...


bon je dirais une SUSE 8.2 ou une RedHAT8.x ça passera tranquillement...surtout si met 256Mo de swap...

niveau interface si tu veux un truc ressemblant à windows mets KDE (le choix des differentes interfaces graphiques te serra proposé pendant l'installation)...
0
ne mets surtout pas mandrake et à forciori de vieilles versions !!!

descent en version de RH ou de SUSE ou debian si tu veux mais pas mandrake ....
0
c'est clair

mon K6-2 400Mhz 64Mo 4G de dd passe tres bien sous suse 8.0
à par le boot qui est long apres dès que la swap est active tout s'accelere et tourne correctement (mais j'utilise xfce comme interface Xwindows.)
0
Salut;

J'utilise la Redhat avec mon portable qui a aussi 96 mo de ram, sa marche bien mé sé assez lent quand même avec l'interface graphique, si tu travail beaucoup sous X, investir dans une barette de mémoire, sa sera mieux surtout si y'a une connection adsl

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te le rachètes ton vieux portable si tu veux....
0
Utilisateur anonyme
30 août 2004 à 19:13
Bonjour,
moi je conseillerais une distribution légère comme vector linux (http://www.vectorlinux.com) avec xfce + rox comme window manager.
a+
0
le portable n'est pas si vieux mais il tombe lentement en miette (plus de lecteur CDROM) et/donc n'est pas à vendre :-)

je suis bien tentée par vectorlinux ou knoppix histoire de me familiariser avec la slackware ou la debian.

je garde les autre suggestion en réserve

thanks to all
@+
0