Cherche PC avec XP et Vista. Aide SVP
galaxauguste
Messages postés
485
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'aimerais monter une tour (de PC) et installer XP ET Vista dessus. Tout d'abord, est-ce que c'est possible? On trouve facilement des composants qui ont des pilotes sous XP et sous Vista? A quoi faut-il faire attention particulièrement pour ne pas avoir d'ennui??
On m'a dit que c'était mieux d'installer XP puis Vista car si on fait l'inverse, Vista peut poser des problèmes..., c'est vrai?
Merci d'avance à tous ceux qui réagiront!
Voilà, j'aimerais monter une tour (de PC) et installer XP ET Vista dessus. Tout d'abord, est-ce que c'est possible? On trouve facilement des composants qui ont des pilotes sous XP et sous Vista? A quoi faut-il faire attention particulièrement pour ne pas avoir d'ennui??
On m'a dit que c'était mieux d'installer XP puis Vista car si on fait l'inverse, Vista peut poser des problèmes..., c'est vrai?
Merci d'avance à tous ceux qui réagiront!
A voir également:
- Cherche PC avec XP et Vista. Aide SVP
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Exact. Tu peux installer deux OS sur ton pc. Il te suffit soit de deux partitions soit d'une machine virtuelle.
Installer vista en machine virtuelle me semble plus logique. D'autant que certains composants récents n'ont des drivers QUE pour Vista. Et pas pour XP. Installe donc XP comme il faut. Et lance une machine virtuelle avec vista dessus. Vista te saoules. Enlève la machine virtuelle.
Pis Vista....
Combien de persones ont buchées sur l'installation de XP après vista et ont du remetre vista pour cause de drivers manquants?
Installer vista en machine virtuelle me semble plus logique. D'autant que certains composants récents n'ont des drivers QUE pour Vista. Et pas pour XP. Installe donc XP comme il faut. Et lance une machine virtuelle avec vista dessus. Vista te saoules. Enlève la machine virtuelle.
Pis Vista....
Combien de persones ont buchées sur l'installation de XP après vista et ont du remetre vista pour cause de drivers manquants?
salut
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
si tu installe les deux, tu devrais pas avoir trop de soucis de compatibilité...
perso, je préfère un VISTA seul, m'enfin, y a déjà eu moult débat à ce sujet
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
si tu installe les deux, tu devrais pas avoir trop de soucis de compatibilité...
perso, je préfère un VISTA seul, m'enfin, y a déjà eu moult débat à ce sujet
Je ne peux pas vraiment te donner de renseignements sur la compatibilitée des composants ou des pilotes, mais en tout cas une chose est sure : Installe XP d'abord, car Vista prend en charge très mal l'installation des OS.
Sinon, je suis sur que c'est possible, j'ai des connaissances qui ont très bien réussi.
Sinon, je suis sur que c'est possible, j'ai des connaissances qui ont très bien réussi.
On ne parle pas d'installer xp sur vista. Vista est un OS, il n'en install pas d'autres. Soit tu installe xp, puis vista sur une partition, PREALABLEMENT FAITE, ou encore une machine virtuelle; soit tu fais l'inverse. N'aimant que moyennement Vista je te conseil XP d'abord.
D'autant que si à l'install d'XP tu n'as pas tous tes drivers, tu installes vista et tu oublies le dual xD
D'autant que si à l'install d'XP tu n'as pas tous tes drivers, tu installes vista et tu oublies le dual xD
+ 1