Secteurs endommagés disque dur

cendrillon -  
 cendrillon -
Bonjour c'est encore moi ;-)

je viens de reformater en fin de semaine, et la je viens de défragmenter avec norton utilities et je vois que j'ai plusieurs secteur endommagés sur mon disque dur. Avant j'en avais 3 carrés dans mon rapport, mais la j'en ai environ 15.

Est-ce que je peux les réparer? j'ai un disque de 6 gig environ, je ne sais plus quelle marque faudrait que j'ouvre ma tour.

sinon, quelles sont les conséquences d'utiliser un DD endommagés, je veux dire, est-ce qu'il va se détériorer de plus en plus? qu'est ce qui arrive quand je vais enregistrer sur le DD, ça saute par dessus les secteurs endommagés pour n'utiliser que les bons ou quoi?

merci de m'éclairer c'est la premiere fois que ca m'arrive.
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, theoriquement apres un defrag les secteurs endommages ne sont plus utilises...mais souvent le disque qui commence a s'abimer continue (sauf si il est tombe ou ce genre de chose, ca peut abimer certains secteur sans que cela se degrade apres...)

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Mav' Messages postés 143 Statut Membre 17

bonjour,

c'est surtout l'utilitaire scandisk qui vérifie la surface physique de ton disque dur et détecte les clusters défectueux. En effet, dans la table d'allocations du DD est noté les clusters défectueux qui ne seront plus utilisés par ton DD.
ce que je te conseille, c'est de sauvegarder tes données au plus vite parce que ton disque dur est certainement entrain de mourir...

je suis désolé de t'annoncer cela, mais il m'est arrivé la même chose il y a un mois. de + en + de clusters vont être inutilisables jusqu'au jour où le dd ne fonctionnera plus du tout.

dernière chance:

il te reste un dernier espoir peut être.

il s'agit de réaliser un formatage de bas niveau (en+ du formatage classique format c:). il s'agit de mettre un "0" à tout les bits du DD et peut réparer la surface de ton disque.

Note la marque de ton DD: seagate, fujitsu, maxtor..... et va télécharger l'utilitaire de formatage de bas niveau sur le site du fournisseur. Ensuite suis les instructions.

Ensuite, je pense que tu auras fait tout ce qui est en ton pouvoir....

bonne chance.

/\/\    /_\    \/      '
0
Sagara

Salut,

petit détail supplémentaire:

Si les secteurs défectueux sont proches les uns des autres, il y'a de l'espoir car seule une petite partie de la surface est usée ou abîmée.

Si ils sont déciminés un peu partout, c'est plus inquiétant !
0
cendrillon

Malheureusement ils ne sont pas rapprochés...ils sont éparpillés un peu partout.

Je garde peu sur mon DD, je garde tout sur CD c'est pas vraiment grave sauf que je venais de l'installer ya pas longtemps.

pour le formatage de bas niveau, j'imagine que je devrai réinstaller windows apres avoir fait ca?

Qu'est-ce qui cause ca? un virus ou autre chose?

merci de votre aide précieuse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cendrillon

Je remonte mon message car j'aimerais encore avoir une réponse...qu'est-ce qui cause ça? merci!
0