Disque Dur Non Reconnu

Jon -  
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Un petit soucis de disque dur non reconnu sous Windows XP...

Il est reconnu par le BIOS, il est reconnu quand j'utilise la console de réparation du CD de Windows XP, mais pas quand je lance Windows... Ni en mode "Sans Echec" ni "Normal".

J'ai fait un clic droit sur le Poste de Travail > Gérer et le disque n'apparait pas non plus...

J'ai mis les jumper dans tous les sens, j'ai changé de nappe... Rien n'y fait...

Je ne sais plus trop quoi faire.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

lancez une console (CMD.EXE) et tapez mountvol

ça va afficher la liste des partitions reconnues par windows.

si la partition s'affiche mais qu'elle n'est pas assignée à une lettre elle sera invisible.

mounvol permet aussi assigner à une lettre une partition de manière définitive.

A+
0
lefauconnoir Messages postés 3 Statut Membre

SI TU VAS DE LE SETUP DE LA MACHINE ET QUE LA MACHINE NE VOIT PAS LE DISQUE C EST QUE LE DISQUE DUR N EST PAS BON MON POTE .
S IL LE VOIT DS LE BIOS ET QUE LA IL FAUT REVOIR LES JUMPERS ET REFAIRE L INSTALLATION .

DU COURAGE SA VA ALLER
0
Jon

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on le voit dans la console de récup', et dans Patition Magic...

Par Contre, avec Mountvol, woualou... Il le reconnait pas...
0
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

si il est vu dans partition magic c'est qu'il est reconnu par windows.

faut juste lui assigné une lettre pour être visible dans l'explorateur.

pour l'activer faut faire clique droit sur poste de travail/ordinateur et gérer.

aller dans gestion des disques et assigné une lettre à la partition

A+
0