Logiciel d'exploration de partition Unix
Doulla74
Messages postés
66
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Aidez moi, je suis à la recherche d'un logiciel qui permet d'explorer mon disque Unix (non linux, je ne connais pas son systeme de fichier) sous windows. J'ai reçu à télécharger "explore2FS" mais il ne permet de voir que les partitions Linux (Ext2,...).
Merci d'avance!
Aidez moi, je suis à la recherche d'un logiciel qui permet d'explorer mon disque Unix (non linux, je ne connais pas son systeme de fichier) sous windows. J'ai reçu à télécharger "explore2FS" mais il ne permet de voir que les partitions Linux (Ext2,...).
Merci d'avance!
A voir également:
- Logiciel d'exploration de partition Unix
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
3 réponses
SCO tourne ou c'est juste un ancien disque de données ? je dirais copier les données en démarrant depuis un cd Linux, qui devrait pouvoir les lire.
C'est un ancien disque sur lequel il y a des données que j'aimerai recuperer. Avec les cd linux bootable ke j'ai (g4u, live cd boot), je n'arrive pas à monter le disque dur en question. je me suis dit que peut etre on ne peut voir les données unix sous linux comme sous windows. j'ai meme essayé de mettre le disque en esclave avec un disque qui a un systeme sco qui marche mais je n'arrive toujours pas à monter le disque. Mais quand je demarre sur une disquette j'arrive à le monter mais là pour recupérer toutes mes données il me faut des dizaines de disquettes avec le risque qu'à chaque instant elles peuvent se gater, c'est eprouvant. C'est pour ça que je cherche une solution où je peux faire la copie directement d'un disque à un autre.
Merci beaucoup de te reponses. Si tu as d'autres idées, je suis à l'attente.
Merci beaucoup de te reponses. Si tu as d'autres idées, je suis à l'attente.
J'ai oublié de te dire que je suis novice en Unix. Donc si tu peux me donner les commandes à utiliser et la procedure à suivre.
Avec la disquette j'utilise la commande "mount /dev/hd0root /mnt" pour le monter,mais une fois en slave sur le disque, la commande ne marche plus. J'ai meme changé le chiffre 0 avec 1;2;3;... mais toujours rien qu'un message d'erreur:"mount: mounting /dev/hd0root on /mnt failed: no such device", et dans ça je ne comprend rien du tout.
Merci de te creuser le cerveau à ma place, j'en suis reconnaissant!
Avec la disquette j'utilise la commande "mount /dev/hd0root /mnt" pour le monter,mais une fois en slave sur le disque, la commande ne marche plus. J'ai meme changé le chiffre 0 avec 1;2;3;... mais toujours rien qu'un message d'erreur:"mount: mounting /dev/hd0root on /mnt failed: no such device", et dans ça je ne comprend rien du tout.
Merci de te creuser le cerveau à ma place, j'en suis reconnaissant!