Blocage a windows XP

Fermé
gregos3978 - 2 déc. 2008 à 00:35
Artalion Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 3 déc. 2008 à 01:40
Bonjour
Alors voila mon problème, quand j'allume mon ordi, il démarre normalement... jusqu'à la page de chargement de windows XP édition familial.
A la suite de ca, j'ai tente un demarage sans echec et rien.
J'ai mis le cd d'instal pour faire une reparation et rien du tout.
La j'en suis a tenter de recupere les dossiers avec ubuntu.
Ubuntu me dit "cannot mount volume" parce que NTFS n'est pas eteint!
he he comment faire???

merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Artalion Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 8
2 déc. 2008 à 00:37
Ubuntu c'est pas pour linux ?!?!

ta tentez de démarer par un point de sauvegarde windows
0
Il n'etait pas activer!
0
Si si, je veux juste avoir acces a mon ddr par l'intermediaire d'ubuntu pour recup mes dossiers!
et en faite c'est ca mon nouveau probleme. lol
0
kingbol Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 5
2 déc. 2008 à 00:47
J'ai eu le même problême. Mais des amis ont essaiyé de recuperer mes données. hélas a notre grande surprise on a constater que le Disque Dur était endommagé. Je souhaite que ce ne sois pas votre cas.
D'abord essaie de mettre ton disque en exclave pour recuperer tes données. Ensuite tu fais une nouvelle installation.
0
Artalion Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 8
2 déc. 2008 à 00:54
attend pas trop vite avant tente un clear CMOS (réinitialiser le bios)

Voici comment faire :

1. Eteindre le PC,

2. Débrancher le cordon d'alimentation,

3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,

4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,

5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS :

6. Le cavalier, souvent appellé JP1, CLRTC ou JBAT (mais pas toujours), devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2), en position 2-3 :

7. Lorsque le cavalier a été déplacé, attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remonter le PC, le rebrancher, et redémarrer.

Cette manipulation s'applique dans la majorité des cas, néanmoins, il existe, parfois, quelques subtilités. N'hésitez pas, dans ce cas, à vous référer au manuel de votre carte mère, qui donnera la procédure exacte.

A noter que certaines anciennes cartes mères ne disposent pas forcément de ce cavalier, et qu'il faut donc enlever la pile une vingtaine de minutes pour obtenir le même résultat.
0
je ne vais pas perdre mais donner a faire ca?
0
Je ne ne trouve pas le cavalier!
Ca ne change pas le fait que ce soit un laptop?
0
2 déc. 2008 à 01:02
ta a peut pré 1% de chance que sa t'arive... j'ai connais personne qui a perdu c'est donner en tous cas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que fair???!!!
Je suis perdu et ne sais plus quoi faire!
j'ai trop les boule pour mes donnes.

SOS genie de la bonne suloution
0
2 déc. 2008 à 17:39
sa a pas marcher ??
0
Et non!
Je l'ai retiree a deux fois, la deuxieme pendant 20 min, comme j'ai pu le voir sur un topic.
Rien
0
3 déc. 2008 à 01:40
bé plus qu'une solution... tu essai de récupéré les donner de ton DD (tu le branche en esclave sur un autre ordi) et tu formate
0