Soucis avec mon écran et mon DD

winnie -  
 winnie -
voilà j'ai 2 soucis :
1-avec mon écran qui n'arrête pas de s'téteindre et de se rallumer une fois qu'il a chauffé un peu, parfois les icones se degradent aussi
2- et cet aprem, c'est mon disque dur qui deconne. J'avais lancé une analyse anti virus avec norton 2004 et je me suis absentée
à mon retour, ecran noir avec ce mot ecrit "erreur de lecture de disque"et un bruit répétitif, après plusieurs tentatives d'éteindre l'ordi, j'ai debranché. et depuis, je le rallume et le bruit est toujours là et il est écrit à l'ecran : "operating system not found "
aidez moi svp, ou alors donnez moi l'adresse d'un bon reparateur en ile de france. merci
A voir également:

4 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Alors, ce n'est pas évident; le problème peut venir de plusieur causes.
Barrettes de mémoire.
Pile de la carte mère
Carte vidéo
Disque dur.

Dans un premier temps il faudrait retirer une barrette de mémoire et essayer de redémarrer le pc pour voir s'il fonctionne.
S'il ne fonctionne toujours pas, remettre la barrette et en retirer une autre etc, ceci permettra de s'assurer que la mémoire fonctionne.
Dans un deuxieme temps, il n'est jamais inutile de changer la pile de la carte mère (ça coute 4 euros).
Si ça fonctionne toujours pas, tester la carte vidéo (soit sur un autre pc ou en l'amenant chez un petit magasin de vente et d'assemblage de PC.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0

J'ai oublié l'écran; est-il récent ?

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
winnie

merci de me répondre aussi vite
alors l'ordi est un packard bell ixtreme et il a trois ans 1/2 (ecran et disque dur compris)
je suis un peu ignorante dans les composants informatiques, peux tu me dire ce qu'est une barrette et où on la trouve merci
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,

Les bruits répétitifs sont un bon renseignement de ce qui se passe:
Combien y en a t il ? sont bref ou long ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0

Alors si tu ne t'y connais pas trop sur l'architecture d'un PC, il vaut peut-être mieu l'amener chez un petit réparateur ou trouver un copain, collègue de travail...qui pourrait jeter un oeil.
Les barrettes de mémoire sont des petites plaque de 10 cm de long incérées sur la carte mère.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
winnie

MERCI quand même de m'avoir repondu
0