Pas d'image avec Akai dv-px7500

kobrak -  
 DADA57 -
Salut a tous

Voici mon probleme: j'ai acquis récemment un lecteur de dvd/divx de marque Akai, le dv-px7500 et il marchait bien jusqu'a ce samedi funebre où il décidé sans raison aucune de ne plus m'afficher quoique ce soit sur l'ecran de ma tv. En fait quand je l'allume, l'écran reste noir. quand je mets un dvd il le lance-----> j'ai le son mais aucune image. Je n'ai meme pas la page de présentation avec le logo akai sur fond bleu habituel. Il n'a recu aucun choque, aucune manipulation! la péritel fonctionne bien car je lé essayé avec le dvd de mon frere. Les autres sorties video (rca et s-video ) posent le meme pb.
je sais pas quoi faire? jepense qu'un composant a griller je vois pas d'autres explication. Mais lequel???? qui peut m'aider?

merci
A voir également:

4 réponses

internot Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
il faut appuyez sur la touche video de la telecommande et tout fonctionne
1
Gérard
 
Bonjour,
en lançant une recherche sur : "panne image akai px7500" je suis tombé sur votre courrier. Depuis août 2004 avez-vous eu des réponses ? Qu'avez vous fait à part ramener le lecteur au SAV, ce que je m'apprête à faire, mon lecteur étant encore sous garantie.
Merci pour votre réponse.
Gérard
0
Kobrak
 
salut Gérard

Apparemment tu dois avoir le meme soucis que moi, a savoir : plus d'image sur l'ecran, que du noir alors que la lecture fonctionne bien ( on entend le son du film et sur l'interface de l'appareil les minutes défilent normalement).

Et bien saches que j'ai rapporté l'appareil au sav qui me l'ont squatté pdt trois semaines pour finalement me dire qu'ils me remboursaient le Akai car la panne est incompréhensible pour eux. J'ai été surpris car je m'attendais a un échange, mais non ils me le remboursent! donc j'ai été en reprendre un, le meme modele car il etait encore en vente au meme prix. Une semaine aprés : rebelote meme soucis! donc j'en ai ai conclu que ce modele précisemment était fragile a ce niveaux et que le sav le savait cest pour ca qu'ils ne me l'ont pas échangé. j'ai fais contre fortune bon coeur je l'ai gardé avec sa panne car meme si coté vidéo il est pas terrible, en revanche coté lecteur mp3 il est terrible! tu as compris je m'en sers maintenant comme lecteur mp3 de salon! avec sa fonction "Progressive scan" il gere tres bien la lecture mp3 et son son stéreo il m'épate.
Cependant j'ai acheté un autre lecteur divx moins cher et plus performant niveau DivX : le Firstline DVX 250 qui a ma grande joie a lu 100 %de mes divx ( j'en ai quand meme une 60 aine)alors que le Akai s'arretait svt au milieu du film ( je croyais naivement que mes cd étaient abimés) en fait 1 film sur 6 passait correctement!! le seul bémol du Firstline c'est qu'il est faible coté codecs audio. Sinon pour 69 euros il est trés performant! en plus aucune panne a signaler (et pourtant je l'utilise tous les jours!)

donc voila mon aventure! pour le akai j'attends une mise a jour qui peut etre le remettrait en route mais apparemment Akai a completement delaissé ce modele

je te souhaite bon courage et désolé de ne pas t'apporter une réponse satisfaisante
ps: si t'arrive a le réparer préviens moi quand meme ca serait sympas
0
DADA57
 
Le sujet date mais bon comme je viens d'avoir le problème similaire voila comment j'ai résolue le problème . En appuyant sur la touche Vidéo sur la télécommande qui a sortie du mode entrelacé non géré par mon télé.
0