Récupération de données sur un PC mort

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 21:41
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 mars 2010 à 01:05
Bonjour,
Mon frère a laissé son PC allumé un soir d'orage, NON connecté à internet (modem car pas l'adsl). Le courant a sauté et le lendemain le PC s'allume(enfin je veux dire il est bien sous tension) mais pas de bip de démarrage et aucun affichage, même pas le bios. En déduisant que le processeur ou la carte mère est morte, on récupère le disque dur, branché sur un autre PC pour récupérer les données et là impossible de les trouver. les bureaux et les documents de tous les utilisateurs sont vides, reste un dossier qu'on n'a pas vu "HP_propriétaire" mais il est marqué vide et il nous est impossible d'y accéder. Y-a-t-il un moyen de retrouver les données? Le PC est-il bel est bien mort (carte mère/processeur)?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:47
merci à tous...
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
18 mars 2010 à 00:32
Un pc ne meurs pas =) enfin le moyen de niquer un disque dur le plus simple c'est de passer un aimant dessus...
Mais tu peux en général acceder a un Disque Dur ne répondant pas avec Hiren's Boot CD qui contient un " Mini Windows XP " , il émuleras sur le live CD un Win XP te permettant d'acceder au disque dur puis de faire une sauvegarde avec l'utilitaire Norton Ghost Intégré
0
vu la date du post y a pas que le pc qui doit etre mort,le bonhomme aussi,lol,tu veut une pelle?
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
18 mars 2010 à 01:05
=) En fait drack' ma reproché de ne pas rep a ses post alors vieux ou pas ... :p limite un tractopelle si t'as
0