Help me !! gros probléme avec mon ordinateur

ceuriiz -  
 ceuriiz -
Bonjour, bon voila mon frére a voulu formater l'ordinateur et depuis il a fallu tout retélécharger dont msn, je le télécharge est une fénétre m'anonce que je dois intallé service pack 2 .
De suite je me dirige sur le site de windows pour installé SP2 il m'anonce un echec de l'instalation je recommence ainsi ...
marre des echecs continuelle je tape sp2 sur google est prend le prmier site proposant sp2 gratuitement je le télécharge tranqu'il et juste aprés avoir sélectionner "exécuter" il m'envoi un message :"Le système de fichiers de base (noyau) untilisé pour démarer cet ordinateur n'est pas un fichier microsoft windows. Le service pack ne sera pas installé. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article Q327101 de la Base de connaissances à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us " alors que juste avant le formatage il n'y avais aucun probléme avec sp2

Je vous en suplies si vous avais le quelconque moyen de m'aidé donné le moi
A voir également:

7 réponses

cruistefeur Messages postés 536 Statut Membre 108

ta essayé de telecharger un autre sp2?
ou sinon le sp3
0
BenTahiti Messages postés 39 Statut Membre 9

Bonjour, le sp3 ne s'installe que si tu as sp1 ou sp2.
avais tu desactiver les MAJ automatiques, des fois il apprécies pas d'essayer d'etre telecharger manuellement alors qu'il s'est deja programmé automatiquement.

telecharges le sp2 en tant que packages sinon, puis reformates.
0
ceuriiz

merci a toi cruistefeur et a toi bentahiti . oui j'ai ésséyé d'autres sp2 et sp3 . qu'entend tu par désactiver les maj parce que je ne suis pas très doués pour l'informatique .
0
BenTahiti Messages postés 39 Statut Membre 9

dans le Panneau de configuration, centre de sécurité, aller dans les options de mises à jour, et les désactiver.
Apres il faut rebooter le PC, puis essayer de lancer le SP2 que tu as deja telechargé.

essayes ça, j'aurais d'autres trucs a tester mais apres ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
truc_muche

tu as une version piratée de XP
0
ceuriiz

merci a tous de m'avoir répondu. j'ai reformater je ne sais combien de fois l'ordi est rien ne change!!! je suis désespéré

pour Bentahiti je n'est trouver centre de sicuriter ou un icone nomé du genre j'ai étais dans mise a jour (on ne sais jamais!) mais je me suis toute suite rendu compte que se n'était pas là

pour truc_muche Non je n'est pas une version windows piraté vu que c'est le cd d'instalation qu'on resoi quand on achéte un ordinateur et je veu précisé si cela peut aidé que la version sur le cd et mon ordi dates dans les alentour de 2002 2003.
0
ceuriiz

il y a deux minutes je suis allées sur le lien indiqué par le message et j'ai trifouillé sur mon pc et voila ce que j'ai trouver
Système :
Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 1

Utilisateur enregistré :
******** ******** (nom et prénom du propriétaire)
windows XP
55639-***************** (je crois que cela est inutil pour résoudre le probléme que j'ai)

Ordinateur :
Intel(R)
Celeron(R) CUP 2.00GHz
2.00 Ghz
224 Mo de RAM

bisous a tous bonne soirée et merci encor pour votre aide =)
0
ceuriiz

J'ai réussi a enlever les MAJ et j'ai reformater mais toujours rien ! et j'aimerais soulignez un point au quelle j'ai parler avec un informaticien (au quel j'ai demander de l'aide mais aparement ce n'était pas dans ses compétences)

Donc j'ai en ma possétion 2 CD le premier est intitulé CD-ROM de restauration et l'autre CD de restauration Pilotes et utilitaires.

Bien entendu j'ai ésséyé les deux le 2éme me m'inscris que le fichier "x" est introuvable et que je dois donné un autre fichier

Le 1er manonce d'abord un écran bleu où on peut lire "réparation ou récupération de windows installé sur l'ordinateur"
et je me demande si il faus que j'exécute cette réparation/récupération ou qu'il faus que je l'ignore ?
0