Conseils SVP ! ;)
Résolu
Utilisateur anonyme
-
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà j'aurais quelque question mais d'abord je vous donne ma config' actuelle
P5K
Q6600
9600gt 1go
3Go de ram DDr2 en PC 6400
mon alim' est une Corsair 550watt
Un raptor 10k tr/min 74go et un maxtor 7200 250go (IDE)
Le tout est monter dans un sonata III
Mercredi je vais chercher un tube d'artic silver 5 et un OCZ vendetta 2
Samedi une HD 4850 de chez asus
Mes questions sont :
-Avec le nouveau ventirad et la nouvelle pâte thermique à combien pensez vous que je puisse monter le Q6600 en O/C ?
-A noel je pense changer de carte mère pour installer un crossfire de deux HD 4850 mais :
- Quelle carte mère prendre ? on m'a conseillé une P5Q pro ?
- L'alim' sera-t-elle suffisante ? j'en doûte fortement et si non, quelle alim' me conseillerez vous ?
Merci d'avance
Voilà j'aurais quelque question mais d'abord je vous donne ma config' actuelle
P5K
Q6600
9600gt 1go
3Go de ram DDr2 en PC 6400
mon alim' est une Corsair 550watt
Un raptor 10k tr/min 74go et un maxtor 7200 250go (IDE)
Le tout est monter dans un sonata III
Mercredi je vais chercher un tube d'artic silver 5 et un OCZ vendetta 2
Samedi une HD 4850 de chez asus
Mes questions sont :
-Avec le nouveau ventirad et la nouvelle pâte thermique à combien pensez vous que je puisse monter le Q6600 en O/C ?
-A noel je pense changer de carte mère pour installer un crossfire de deux HD 4850 mais :
- Quelle carte mère prendre ? on m'a conseillé une P5Q pro ?
- L'alim' sera-t-elle suffisante ? j'en doûte fortement et si non, quelle alim' me conseillerez vous ?
Merci d'avance
6 réponses
Bonsoir,
1-Sans probleme a 3.2Ghz, le ventirad en particulier est tres performant ;)
2-Non pour la P5QPro pour le CF, car un de ces ports PCIE est en x8, donc les deux CG ne fonctionneront pas au max
Il te faut un chipset X38 pour pouvoir gerer deux CG en x16, la Asus P5E est le meilleur rapport q/p avec ce chip et permet tres bien l'OC
3- Non, au contraire l'alim sera largement suffisante, elle est puissante et de tres bonne marque
Tu peux calculer la puissance demander sur ce site:
https://outervision.com/power-supply-calculator
Je tombe sur 400W avec toutes ta config, donc pas de prob ;)
1-Sans probleme a 3.2Ghz, le ventirad en particulier est tres performant ;)
2-Non pour la P5QPro pour le CF, car un de ces ports PCIE est en x8, donc les deux CG ne fonctionneront pas au max
Il te faut un chipset X38 pour pouvoir gerer deux CG en x16, la Asus P5E est le meilleur rapport q/p avec ce chip et permet tres bien l'OC
3- Non, au contraire l'alim sera largement suffisante, elle est puissante et de tres bonne marque
Tu peux calculer la puissance demander sur ce site:
https://outervision.com/power-supply-calculator
Je tombe sur 400W avec toutes ta config, donc pas de prob ;)
Salut merci de ta réponse mais en testant le site avec ma config
Bien que je ne comprenne pas grand chose à l'anglais, je suis tomber sur 568 (je me suis peut être tromper aussi)
Tu es sur des 400watt ?
Bien que je ne comprenne pas grand chose à l'anglais, je suis tomber sur 568 (je me suis peut être tromper aussi)
Tu es sur des 400watt ?
Oui je suis sur, je viens de le refaire
Fait un screenshot de ce que tu as selectionne pour voir ou est l'eventuel probleme
Fait un screenshot de ce que tu as selectionne pour voir ou est l'eventuel probleme
J'ai trouver je m'étais trompé dans la liste à droite dans Additional PCi express j'en ai mis 2 en 16x (en pensant que ça allais avec les deux à la base)
Mais par contre dans la liste des CG je ne trouve pas de HD4850*2 ? et en faisant le test avec HD 4870*2 je tombe quand même à 670
Mais par contre dans la liste des CG je ne trouve pas de HD4850*2 ? et en faisant le test avec HD 4870*2 je tombe quand même à 670
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question