Problem de disque dur
Fermé
oncle5
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
-
1 déc. 2008 à 18:58
oncle5 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 12:38
oncle5 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 12:38
Bonjour,
je cherche de l'aide, je travailé un jours sur mon pc et il commance a devenir trop long a un certain moment il me sort un zcrant bleu et me dit vidage de la memoir phisique, et qd je redemare il ne veux plus redemaré il me dit erreur de disque apuyer sur alt+ctrl+supp pour redemaré, sur le meme disque g une partion ou est instalé ybunto qd je demare avec ubunt ca marche bien je me demande est ce qu'il y a un moyen pour reparé mon disc, si non je voudré juste récuperé mes donée qui se trouve ds une partion differente de celle ou ce trouve le system d'exploitation, l'OS se trouve sur c: et mes donée sont sur d:, avec ubunto qd j'essay d'ouvrire les partitions de windows il refuse il me dit qu'il faut fermé windows correctement donc je ne sais aps comment faire est ce que qlq un peut il m'aider??
je cherche de l'aide, je travailé un jours sur mon pc et il commance a devenir trop long a un certain moment il me sort un zcrant bleu et me dit vidage de la memoir phisique, et qd je redemare il ne veux plus redemaré il me dit erreur de disque apuyer sur alt+ctrl+supp pour redemaré, sur le meme disque g une partion ou est instalé ybunto qd je demare avec ubunt ca marche bien je me demande est ce qu'il y a un moyen pour reparé mon disc, si non je voudré juste récuperé mes donée qui se trouve ds une partion differente de celle ou ce trouve le system d'exploitation, l'OS se trouve sur c: et mes donée sont sur d:, avec ubunto qd j'essay d'ouvrire les partitions de windows il refuse il me dit qu'il faut fermé windows correctement donc je ne sais aps comment faire est ce que qlq un peut il m'aider??
A voir également:
- Problem de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
jcmaison
Messages postés
892
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
169
1 déc. 2008 à 19:53
1 déc. 2008 à 19:53
Apparemment WIndows a perdu les informations de boot. Donc démarrage sur un CD XP, console de récupération et fixboot et/ou fixmbr. Mais tu risques de perdre le dual-boot qu'il te faudra réinstaller ensuite.
oncle5
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
1 déc. 2008 à 19:56
1 déc. 2008 à 19:56
j'ai deja essayé avec un cd d'installation windows mais il ne demare meme pas je ne sais koi faire, je voulé formaté toute la partie C: mé le cd ne demare pas, y a t il une solution? merci
jcmaison
Messages postés
892
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
169
1 déc. 2008 à 19:59
1 déc. 2008 à 19:59
As-tu vérifier les paramètres de boot au niveau du BIOS pour le faire démarrer sur le CD ?
oncle5
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 12:38
2 déc. 2008 à 12:38
oui j'ai deja verifié, il boot avec le cd mé ca n'abouti pas car le cd avant de commancé a faire quoi que se soit il inspect le materiell et il ne peux pas accedé a mon disc dur donc il ne fais rien.