DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OF_EQUAL

Fermé
vanille - 1 déc. 2008 à 18:50
Tiotio Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 3 déc. 2008 à 19:58
Bonsoir,

j'ai fais plusieurs recherches pour mon problème et tenter quelques démarches sans succès. je me tourne donc vers vous :

j'ai très régulièrement un écran bleu qui apparait et je suis alors obligé de redémarrer mon ordinateur portable (HP PAVILLON ze2000)

sur cet écran c'est marqué :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OF_EQUAL

Informations techniques

***STOP : 0x000000D1 (0x00000004, 0x00000002, 0x00000001, 0x82B8339C)

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée

Ensuite, lorque je rallume mon ordinateur il me donne le rapport d'erreurs dans lequel les fichiers signalés sont :

Temp/WER9c13.dir00/Mini112008-02.dmp
Temp/WER9c13.dir00/sysdata.xml

Voilà si vous avez besoin d'autres informations complémentaires j'espère pouvoir vous les donner.

cet écran me sort vraiment par les yeux, j'en ai marre de devoir rallumer mon ordi tout les quarts d'heure, alors votre aide serait vraiment la bienvenue!!!!

Merci!!!

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 18:54
Salut

Tu as installé un logiciel ou un matériel récemment ?
0
non pas que je me souvienne.
0
Utilisateur anonyme > vanille
1 déc. 2008 à 19:00
Dans le menu Démarrer -> Exécuter, tape CHKDSK /F /R /X
Tu auras un message et tu réponds O pour oui puis tu redémarres et tu laisses faire le scan au redémarrage sans toucher au clavier !!
0
vanille > Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:04
Et quand j'aurai fais le scan il va m'indiquer quand ce sera terminé?
j'aurai besoin de redémarrer après le scan ou je pourrais le poster directement après??
0
Utilisateur anonyme > vanille
1 déc. 2008 à 19:05
Oui, il va revenir sur le Bureau.

ça peut être long mais ça répare pas mal de choses.
0
Ca y est je l'ai fait.
0
maintenant il faut que j'attende pour voir si le problème revient c'est ça?
0
Bon éh bien je peux affirmer que ça n'a pas fonctionner parce que ça vient juste de replanter.
Dommage, j'ai espérer très fort pourtant...

Si vous avez une autre solution, je l'attend avec impatience..!

est ce que le formatage peut etre une solution??
0
bonjour

mets plutôt les pilotes et drivers à jour

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 08:49
Salut

Comme dit Tonton, tu devrais mettre tes drivers à jour
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Bonjour, j'ai déjà mis les drivers à jours avant de demander de l'aide ici mais ca n'a rien changer

je commence a desespérer :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:07
Un écran bleu c'est soit un problème matériel soit un driver ou même un programme car ça m'est arrivé avec un jeu.
0
Oui mais j'arrive pas à toruver ce que c'est et c'est bien ça le probleme. ais donc si je reformate il se peut que le probleme disparaisse?

et je viens de penser à quelque chose d'autre, ma batterie est morte je suis tjrs branché sur secteur est ce que ca peut etre a cause de ca?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:24
Possible, un portable c'est tellement spécial.

Et tu as cet écran bleu n'importe quand ou seulement quand tu fais une chose précise comme aller sur Internet ou regarder une vidéo ?
0
Euh c'est pas forcement qd je regarde une video ca jen suis sur. Et internet je pense pas non plus que ce soit ca parce que je crois me rapeller que desfois je le laissais sans rien faire et qd je revenais yavait l'ecran bleu mais je ne sais plus si a ce moment la javais laisser une page internet ouverte.

Et si ca a lieu qd je passe trop de temps sur internet ca peut etre du a quoi??
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:42
J'en sais trop rien :o/

Le message indique un problème de driver mais ça n'est pas du tout certain. Peut être qu'un composant de ton portable est défectueux ou peut être aussi qu'il est "encrassé" et qu'il chauffe !?
0
Ben j'ai déjà regarder si quand javais cet ecran mon ordi etait chaud mais c'est pas le cas. Enfin il est chaud mais c'est raisonnable comme un ordinateur portable normal je pense.

Il faudrait que je change la batterie dans tous les cas mais je ne sais pas si ca changerai qq chose au probleme d'écran.
0
Tiotio Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
3 déc. 2008 à 19:58
salut

j'ai déja eu ce problème et c'était une barrette de ram qui était grillé
0