Le systeme intel core 2 quad

arnosco Messages postés 98 Statut Membre -  
 many37 -
Bonjour,

Voila je voudrais avoir quelques explications concernant ces processeurs.

Quand je regarde les caractéristiques du CPU Intel core 2 quad Q6600, je vois qu'il s'agit d'un 2,4 GHz 4 coeurs.
Le fait qu'il y ait 4 cœurs, cela veut il dire que ça fréquence est en réalité 2,4 Ghz x 4 ?

Ma question va sans doute paraitre idiote aux yeux de certains, mais lorsque je regarde la config mini de certains jeux ils indique P4 3 Ghz, hors les caractéristiques du Q6600 indique une fréquence de 2,4 GHz, donc j'ai des doutes...

Merci pour votre réponse,

Cordialement
A voir également:

24 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

C'est ton premier jour,on peux pas tout apprendre en un jour...
0
Utilisateur anonyme

no soucy

@ + sur le forum
0
darkgamerz Messages postés 94 Statut Membre 1

oep ça c' est vrai :D, merci les gars ..
0
arnosco Messages postés 98 Statut Membre 1

Bonsoir,

Donc c'est moi l'auteur de ce topic, et je suis content de voir que ça a lancé un petit débat (sans parler des hors sujets).

En tout cas tout est bien clair concernant le Intel Core 2 quad Q6600.
A ce (apparemment) beau processeur j'ai joint une carte mère plutôt chouette, la Gigabyte EP45DS3.
Le résultat est vraiment bon, avec un nouveau boitier d'alim très silencieux et 2 Go de ram en 1066.
Bref tout allait bien jusqu'à ce que je passe à la carte graphique, et la...erreur. J'ai choisi la Gigabyte Ati radeon HD 4670/ 512 Mo qui, niveau compétences, est tout a fait honnête pour le prix, mais alors le bruit !!!!!
Le ventilo (système actif) c'est carrément une tondeuse à gazon essence...
Bref je suis dégouté, vraiment. Alors si vous avez des idées pour remédier au problème. Peut être la possibilité de poser un ventilo passif?

Bonne soirée a tous et encore merci pour les nombreuses réponses.
0