Linux ne démarre plus

Résolu/Fermé
clem75 - 1 déc. 2008 à 15:04
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 1 déc. 2008 à 20:38
Bonjour,
j'ai un problème! j'ai un ordinateur portable acer aspire one et linux ne veut plus démarrer que dois-je faire? de plus je ne peut tout réinstaller car je n'est pas de lecteur CD usb et je ne veux pas perdre mes fichiers. aider moi, merci.
A voir également:

4 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
1 déc. 2008 à 15:08
Quant tu dit qu'il démarre plus ces à dire il bloque au démarrage, tu a un message d'erreur ?

Ou bien ces carrément le PC, qui à un problème matériel et aucun voyant n'est allumer et il n'y a plus de signe de vie ne gros ces pas linux ces le PC qui à un problème.

Sens plus d'info de ton problème sa va être dur de t'aider.
0
mon pc marchait mais là j'ai plus qu'un écran noir et la flèche de mon curseur au centre de l'écran après avoir allumé l'ordinateur. je pense qu'il y a un problème dans la mise en route de linux.
0
brefil bloqueau démarage et il n'y a aucun signe d'erreurs
0
Stubbs > clem75
1 déc. 2008 à 15:40
C'est peut-être juste un problème de Xorg :
- Tu as entré ton login/mot de passe avant que ça bloque ?
- Essaye de redémarrer Xorg (CTRL+ALT+BACKSPACE)
- Essaye d'avoir accès à une console (CTRL+ALT+F1, CTRL+ALT+F2, .... F3, ....) jusqu'à en trouver une où y'a marqué "login :" -> si y'en a une, c'est bien ! tu tapes ton login et ton mot de passe et on va pouvoir commencer à bidouiller...
0
clem75 > clem75
1 déc. 2008 à 16:22
j'ai essayé d'ouvrir une consolemais rien ne se passe. ps: j'ai pasrentré de mot de passe avant que ça bolque, j'allume et linux ne démarre pas;
0
Stubbs > clem75
1 déc. 2008 à 16:51
D'accord,
mais "linux ne démarre pas" ce n'est pas très précis... Il vaut mieux décrire ce que tu vois (ou ce que tu voyais quand ça marchait et que tu ne vois plus). Moi je me base sur le fait que tu as un curseur sur ton écran : ça, ça veux dire que linux démarre. Après si l'interface graphique, ne fonctionne plus c'est un autre problème.
- la flèche bouge ? Quand tu appuie sur Verr. Maj. ou Verr. Num. ça allume les voyants sur le clavier ? (En clair est-ce que ton ordinateur est "gelé") ?

Maintenant, si tu n'a pas accès à une console, il va falloir démarrer depuis un "live cd" (un cd d'installation par exemple) et régler le problème depuis le CD. Ou bien l'utiliser pour récupérer tes données sur un disque externe et réinstaller linux si tu veux pas te prendre la tête.
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
1 déc. 2008 à 16:31
salut
as tu accès au grub?
0
c'est quoi? le grub
0
Ah ok Nikot send da shit!
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
1 déc. 2008 à 20:38
salut,
grub c'est un programme de multi boot sous linux
0