PC se bloque / fige

Squall49 -  
 Squall -
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec mon PC lorsque je branche un quelconque clé/baladeur USB. Je m'explique :

Je me mets à brancher mon baladeur, le son retentit comme quoi il est détecté et là le PC bloque, impossible de bouger la souris ou faire quoi que ce soit bref obliger de redémarrer. Alors j'essaye avec un autre baladeur, je le branche, il est détecté, je vais dedans et là il se met encore à bloquer. Une clé USB c'est la même chose. Il y a quelques jours, j'ai voulu brancher mon appareil photo numérique, il est détecté comme lecteur de carte SD, je suis allé dessus, tout allait bien pendant quelque temps et il s'est remis à bloquer.

Je ne sais plus trop quoi faire, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir mettre de musiques ou autre chose sur un MP3 ou un clé USB.
Si quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci
A voir également:

16 réponses

criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

si ton pc et vieux il y a 2 possibilité...soit quand tu met ta clef il bloc soit il reboot
regarde a coté de ton ventilateur du processeur , si tes condensateur n son pas ouvert ..ce pb vient d'un manque de voltage..
sinon il ce peut que ton alimentation fournisse plus assez de voltage ?
0
Squall49

Salut,

J'ai moi-même monté ce PC il y a 1 ans et demi, j'ai regardé et je n'ai pas vu de condensateur ouvert. Pour l'alimentation j'y ai pensé. Je dois avoué que le boitier du PC est un micro ATX assez "serré" l'alimentation inclu avec ne fait que 250 Watts. Par chance j'ai une alimentation de 400 Watts qui fonctionne, même si elle ne rentre pas dans le boitier. J'ai tout de même essayé avec cette alimentation, en ce moment je fonctionne avec. J'ai donc testé de branché un clé mais ça n'a rien changé, le PC à bloquer directement après avoir branché la clé. J'ai aussi un problème mais je ne sais pas trop si elle est lié, quand je veux convertir un musique j'ai toujours au bout de quelques secondes le message suivant :

L'instruction à "0x00b82ab9" emploie l'adresse mémoire "0x021a9af4". La mémoire ne peut être "read".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme

J'ai utilisé un autre logiciel et j'ai le même type d'erreur.

J'espère que mon problème t'éclaircira.

Merci
0
Squall49

Je renvoie un message parce que j'ai un doute pour les condensateurs.

J'ai remarqué que 3 des condensateurs été un peu bombé sur le dessus alors que d'autres sont plats mais je n'arrive pas trop à différencier si ce sont les mêmes que les autres car ils se ressemblent. Sur l'un d'eux j'ai remarqué quelque chose dessus que j'ai gratté ce la si je ne l'ai pas vraiment vu ouvert, il se pourrait que ce soit de la pate thermique que j'ai mis par accident en remettant le ventilo du CPU il y a une semaine. Si c'est bien à cause des condensateurs la carte mère est donc foutu parce que le changement d'alimentation n'a pas changé grand chose.
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

slt
non la carte mere n'est pas foutu , il faut juste changer les condensateur qui son bombé et oui effectivement le pb du lecteur et lie avec car on faite le fonctionnement et simple

les ocndensateur on une valeur a respecter , ce qui te donne le voltage , cela ce voit pas quand tu demarre le pc car tu n'utilise pas la puissance demander , par contre des que tu veut ajouter quelque chose , style usb , tu tire sur l'alimentation et vue que tes condensateur son ouvert tu na plus assez de puissance

pour connaitre la valeur de tes condensateur , regarde sur le coté , c'est ecrit..ex 250UF - 16V

250 C LES MICRO FARADE et 16v et le voltage
tu peut mettre une valeur superieur mais jamais inferieur ex 250uf tu peut remplacer pas un 350uf et 16v mettre un 20v ne met pas non plus trop haut de la valeur initial
pour ce que tu a gratter , si c le condensateur qui a couler , sa resemble style a un embout d'allumette grillée ..1 peu dur et quand tu gratte sa s'ecaille on morceau
si tu veut des conseilles de desoudage ou remplacement , n'exit pas , j'essayerais de t'expliquer dans les detail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squall49

Ok j'ai bien compris pour les condensateurs par contre si les condo ont coulé c'est a cause de quoi? L'alimentation? Je voudrais pas que ça me le refasse plus tard? Et aussi pourquoi c'est arrivé? L'alimentation que j'ai ne fait que 250 Watts.

Sinan pour les soudures, elles ne seront pas un peu petite? C'est risqué avec un fer à fouder simple nan?
0

il a couler parce que maintenand les conposant son fait pour durée maxi 5 ans ..
quand nous installon des componous dant dans une carte mere , nous somme oblliger de suivre les CE et de ce faite les composant son juste au niveau voltage si ta une surtention de quelque volte ben a force le conposant s'ouvre
voila la rep a ta question ..1 fer a souder normal va tres bien , ilo sont simplement souder par dessou et c'est assez spatieux
0
Squall49

OK j'ai compris. J'ai vu aussi que cela pourrait venir de la chaleur aussi. Le mieux ça serait de mettre un peu plus haut pour que ça ne recommence pas à l'avenir. Je pense tout de même changer de boitier, je trouve celui d'en ce moment trop "comprimé".

Merci je vais voir ça vendredi ou samedi normalement.
0

bonne reparation a toi , tient nous au courant de la suite et n'exit pas si ta un pb..
si pour toi c'est ok n'oublie pas de fermer la conversation
mes amitier a toi
0
Squall49

Salut.

Alors j'ai changé les 3 condensateurs. J'aurai une petite question :

Ma carte mère Asrock K7S41GX ne supporte que des barrettes mémoire PC 2100 et PC 2700, on m'avait donné une barrette de PC 3200, sur le coup j'ai pensé que c'était compatible et depuis qu'on me l'a donné je tournais avec cette deuxième barrette PC 3200. J'ai remarqué que je me suis trompé avec Asrock K7S41 qui elle supporte le PC 3200. L'écoulement des condensateurs pouvait venir de cette barrette ?

Après avoir rebranché ma carte mère, j'ai retesté en branchant mon MP3 et sur le coup ça a rebloqué. Après j'ai remarqué le problème de cette barrette par hasard. Je l'ai enlevé, j'ai réinstallé sans problème Nero et Office qui ne fonctionnait pas à cause du bug et j'ai aussi branché mon MP3 et là ça marche à merveille. Bon maintenant je marche à 1 Go de RAM, ça me dérange pas vraiment.

Merci en tout cas.

J'attends d'avoir confirmation pour la barrette et je ferme le sujet ^^
0
Squall49

Je ne comprends pas ça vient de le refaire alors que tout fonctionnait bien avait. Ca me remet le moral à zero
0

alors non sa ne provient pas a cause des barette au niveau des condo , par contre que tu es fonctionner a la basse oui c possible quand ta enlever la barrette car tu utiliser moi de voltage

a tu changer les condo ? t'en que tu les aura pas changer , ton proble de volte persistera ...si tu veut vraiment pas les changer , achete toi un port usb externe avec son alimentation , a ce moment la c plus ton pc qui rebootera (NORMALEMENT ) a tester
si tes pas loin du var , on peut toujour ce r'encontré et voir si possibilité de reparé ? je suis de frejus (83)
0
Squall49

Oui j'ai bien changé les 2 condensateurs. A l'origine tous les bug n'apparaîssait plus mais hier à un long moment ça s'est refigé va savoir pourquoi?? J'ai refait une ptite restauration de système, ça n'a pas redéconné depuis ce message. Je dois avouer que le PC n'était plus stable avant d'avoir changé les condensateurs. Peut-être qu'un autre problème fait aussi figé le PC et qui aurait pu faire couler les condensateurs.
0

pour etre clair maintenand que ta changer les condos , est ce que tous fonctionne correctement vue que ta fait ta restauration
dit nous maintenand tes pb divers qui te reste ..
0
Squall49

Ah ce n'est pas un problème de drivers, je viens juste de formater en plus. Tu vois on m'as prêté un MP4 parce qu'il avait un problème et si tu veux ça a bugué 2 ou 3 fois. Je sais maintenant que ça vient des barrettes. J'ai retiré la barrette qui me restait et avec un coton de tige j'ai nettoyé avec une goute d'alcool les pins ainsi que les DIMMs et pour tester j'ai remis la barrette sur la DIMM 2 au lieu de la première. Depuis 30 mins voire plus, le MP4 est branché, j'ai fait tranquillement ce que je voulais, regardé des vidéos ou aller sur le net et figure toi que ça n'a jamais bugué. Il est même encore branché au moment ou j'écris le message.
J'espère juste que le problème va pas revenir
0

super donc ta tous qui fonctionne maintenand ?
0
Squall

Et bien ça déconne bien moins qu'avant mais ça a bugué une fois. Après j'ai remarqué au moment où je marquais quelque chose le PC s'est mit à utiliser beaucoup de ressource pour un programme ca s'est figé pendant 10-15 secondes et quand il avait fini c'est redevenu normal. Bizarre :/
0