X window bloqué a 800x600
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DeViLslee
-
28 août 2004 à 20:22
devilslee Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 30 août 2004 à 23:58
devilslee Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 30 août 2004 à 23:58
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7 réponses
du nombre de couleurs
resolution maximum=TEMPDAFFICHAGEDE(nbrelignes*ncouleur*nbredepixelsX)
en clair si ta carte ATIrage128 ne peux pas afficher en 1/60hz secondes l'image entiere / ou que celle ci deborde de la memoire video (Xmax*Ymax*nbredoctetsCOULEUR), alors c'est normal
tu dois renoncer a cette resolution ou au nombre de couleurs
exemple
1024*768*32=3Mo par images
baisse a 24bits
2,25Mo etc...
je viens de verifier ma ATIrage128=1Mo !!
donc 8bits en 1024*768 maxi pour les couleurs !!! 750Ko par image ce qui est suffisement petit pour avoir une image d'avance dans la memoire sur l'affichage en cours et donc tourner a la frequence supporte par cette carte a cette resolution soit 60hz.
en 800*600*24bits c'est limite meme a 75hz ! tu risque d'avoir des ralentissements car une partie de la ram serra utilisee au lieu de la memoire de la carte video !
resolution maximum=TEMPDAFFICHAGEDE(nbrelignes*ncouleur*nbredepixelsX)
en clair si ta carte ATIrage128 ne peux pas afficher en 1/60hz secondes l'image entiere / ou que celle ci deborde de la memoire video (Xmax*Ymax*nbredoctetsCOULEUR), alors c'est normal
tu dois renoncer a cette resolution ou au nombre de couleurs
exemple
1024*768*32=3Mo par images
baisse a 24bits
2,25Mo etc...
je viens de verifier ma ATIrage128=1Mo !!
donc 8bits en 1024*768 maxi pour les couleurs !!! 750Ko par image ce qui est suffisement petit pour avoir une image d'avance dans la memoire sur l'affichage en cours et donc tourner a la frequence supporte par cette carte a cette resolution soit 60hz.
en 800*600*24bits c'est limite meme a 75hz ! tu risque d'avoir des ralentissements car une partie de la ram serra utilisee au lieu de la memoire de la carte video !
presaue la tu t'embrouille en peu
c'est par exempl pour la RAGE3D128 (32Mo)
resoX*resY*nbitsCOULEURS*4 (pages memoire en AGP)
1024*678*32*4=12Mo
1/75=1.3~e2secondes
donc la on a largement d'afficher l'image a cette frequence
image page 1 a l'ecran c'est l'image page 2 aui est deja dessinee
dans la memoire
etc...
largement suffisant apresaue la tu t'embrouille en peu
c'est par exempl pour la RAGE3D128 (32Mo)
resoX*resY*nbitsCOULEURS*4 (pages memoire en AGP)
1024*678*32*4=12Mo
1/75=1.3~e2secondes
donc la on a largement d'afficher l'image a cette frequence
image page 1 a l'ecran c'est l'image page 2 aui est deja dessinee
dans la memoire
etc...
largement suffisant apresaue la tu t'embrouille en peu
c'est par exempl pour la RAGE3D128 (32Mo)
resoX*resY*nbitsCOULEURS*4 (pages memoire en AGP)
1024*678*32*4=12Mo
1/75=1.3~e2secondes
donc la on a largement d'afficher l'image a cette frequence
image page 1 a l'ecran c'est l'image page 2 aui est deja dessinee
dans la memoire
etc...
largement suffisant avec la vitesse de rafraichissement et la vitesse de calul pour avoir une animation superieure a 16images secondes
ce qui est plus que le minimum requi pour l'illusion du mouvement sans sacades du a la persistance retiniene qui est selon les gens entre 9 et 12 images secondes...
l'augmentation de la memoire sur les carte+modernes est integrallement du a la memoire necessaire pour faire les calculs de rendu 3D...
c'est par exempl pour la RAGE3D128 (32Mo)
resoX*resY*nbitsCOULEURS*4 (pages memoire en AGP)
1024*678*32*4=12Mo
1/75=1.3~e2secondes
donc la on a largement d'afficher l'image a cette frequence
image page 1 a l'ecran c'est l'image page 2 aui est deja dessinee
dans la memoire
etc...
largement suffisant apresaue la tu t'embrouille en peu
c'est par exempl pour la RAGE3D128 (32Mo)
resoX*resY*nbitsCOULEURS*4 (pages memoire en AGP)
1024*678*32*4=12Mo
1/75=1.3~e2secondes
donc la on a largement d'afficher l'image a cette frequence
image page 1 a l'ecran c'est l'image page 2 aui est deja dessinee
dans la memoire
etc...
largement suffisant apresaue la tu t'embrouille en peu
c'est par exempl pour la RAGE3D128 (32Mo)
resoX*resY*nbitsCOULEURS*4 (pages memoire en AGP)
1024*678*32*4=12Mo
1/75=1.3~e2secondes
donc la on a largement d'afficher l'image a cette frequence
image page 1 a l'ecran c'est l'image page 2 aui est deja dessinee
dans la memoire
etc...
largement suffisant avec la vitesse de rafraichissement et la vitesse de calul pour avoir une animation superieure a 16images secondes
ce qui est plus que le minimum requi pour l'illusion du mouvement sans sacades du a la persistance retiniene qui est selon les gens entre 9 et 12 images secondes...
l'augmentation de la memoire sur les carte+modernes est integrallement du a la memoire necessaire pour faire les calculs de rendu 3D...
Oui mais le probleme c'est que ds le centre de configuration du KDE qd je regarde les résolution la résolution maximal et de 800*600, hors que si je met un XP pro sur ce meme pc avec le meme écran je peux allé en 1024*768*32. Mais d'ou provient le pb alors ??
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angelsmatt
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23 décembre 2004
30 août 2004 à 20:32
30 août 2004 à 20:32
Salut ;)
J'ai eu un probleme semblable il y a qque tps sur ma slackware.
Edite le fichier /etc/X11/xorg.conf
normalement c'est la ou sont stocké les parametres de résolution
A "section "monitor" identifier "monitor" " il faut que tu change le taux de rafraichissement vertical et horizontal (via la notice de ton ecran) tu descend encore un peu dans le fichier et tu as "DefaultDepth x" ou x est les bits de couleurs par defaut, suffit de mettre 32 si tu ve du 32bits. Attention essaye les tous un par un car j'ai constaté que ya qque pb et que ca fonctionne pas tjs avec le reglage kon voudrai (ex en 32b tu restera en 800 alors ken 16bits tu sera en 1024 avec certaine carte/ecran).
Pour la ATI Rage 128, je l'ai et je peux certifier qu'elle tourne largement en1024*768@60Hz (meme avec un 14" (la config de mon 2e pc) sous wondaube, alors pk pas sous linux ;) )
J'espere que ca t'aidera ;)
bye
@+ angelsmatt
J'ai eu un probleme semblable il y a qque tps sur ma slackware.
Edite le fichier /etc/X11/xorg.conf
normalement c'est la ou sont stocké les parametres de résolution
A "section "monitor" identifier "monitor" " il faut que tu change le taux de rafraichissement vertical et horizontal (via la notice de ton ecran) tu descend encore un peu dans le fichier et tu as "DefaultDepth x" ou x est les bits de couleurs par defaut, suffit de mettre 32 si tu ve du 32bits. Attention essaye les tous un par un car j'ai constaté que ya qque pb et que ca fonctionne pas tjs avec le reglage kon voudrai (ex en 32b tu restera en 800 alors ken 16bits tu sera en 1024 avec certaine carte/ecran).
Pour la ATI Rage 128, je l'ai et je peux certifier qu'elle tourne largement en1024*768@60Hz (meme avec un 14" (la config de mon 2e pc) sous wondaube, alors pk pas sous linux ;) )
J'espere que ca t'aidera ;)
bye
@+ angelsmatt
si sous merdoz ta resolution passe
c'est alors que dans linux tu n'a pas declarer de moniteur type et donc
il prend par defaut un truc 100% compatible donc petite resolution petite frequence pour eviter tout risque d'erreur...
suffit alors de corriger ca et je suppose dans la section monitor de XF86Config
c'est alors que dans linux tu n'a pas declarer de moniteur type et donc
il prend par defaut un truc 100% compatible donc petite resolution petite frequence pour eviter tout risque d'erreur...
suffit alors de corriger ca et je suppose dans la section monitor de XF86Config
devilslee
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3 janvier 2005
30 août 2004 à 23:58
30 août 2004 à 23:58
Bah j'ai reussi a regler le bleme en reconfigurant X free avec la commande dkpg, et ça tourne nickel :)
Merci pour tout
DeViLslee
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DeViLslee