PC sous Vista ne se connecte pas à internet
isabelleeric
Messages postés
41
Statut
Membre
-
~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre -
~Jean-Marc~ Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir,
Je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon 2ème ordinateur sous Vista, pourtant le 1er PC sous XP fonctionne parfaitement ; j'ai appelé 3 fois Numericable et il me dit que ça ne vient pas de eux et que c'est la carte réseau et pourtant j'ai regardé et la carte réseau fonctionne normalement il essaye l'identification qui échoue ; j'ai regardé l'adresse IP dans IPconfig : 169.254.171.243 et moi adresse IP sur le 1er PC qui fonctionne normalement est : 192.168.0.2.
Je suis allée dans Démarrer, Exécuter: cmd faites ping google.fr et il me dit la requête Ping n'a pas pu trouvé l'hôte.
Si vous pouviez m'aider car je commence à désespérer.
Bonsoir,
Je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon 2ème ordinateur sous Vista, pourtant le 1er PC sous XP fonctionne parfaitement ; j'ai appelé 3 fois Numericable et il me dit que ça ne vient pas de eux et que c'est la carte réseau et pourtant j'ai regardé et la carte réseau fonctionne normalement il essaye l'identification qui échoue ; j'ai regardé l'adresse IP dans IPconfig : 169.254.171.243 et moi adresse IP sur le 1er PC qui fonctionne normalement est : 192.168.0.2.
Je suis allée dans Démarrer, Exécuter: cmd faites ping google.fr et il me dit la requête Ping n'a pas pu trouvé l'hôte.
Si vous pouviez m'aider car je commence à désespérer.
A voir également:
- PC sous Vista ne se connecte pas à internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Salut,
Le câble est ok ? Sais tu si la "box" numéricâble est en mode "routeur" ? Si tu éteins le PC qui fonctionne et redémarre celui qui ne fonctionne pas, est-ce que ça change quelque chose ?
Le câble est ok ? Sais tu si la "box" numéricâble est en mode "routeur" ? Si tu éteins le PC qui fonctionne et redémarre celui qui ne fonctionne pas, est-ce que ça change quelque chose ?
Le cable est ok et d'après numericable la box est en mode routeur et non ça ne change rien.
Merci de m'aider.
Merci de m'aider.
L'adresse que tu indiques (169.254...) est l'adresse que windows attribue automatiquement lorsqu'il ne peut pas en obtenir une. ça signifie généralement que la machine ne "voit" pas le routeur ou que le routeur n'attribue pas d'adresse à la machine.
Bref, câble défectueux, pilote de la carte réseau défectueux, pare-feu mal configuré, box n'est pas en mode routeur.
Bref, câble défectueux, pilote de la carte réseau défectueux, pare-feu mal configuré, box n'est pas en mode routeur.
Le cable n'est pas défectueux car j'ai fait l'essai avec le 1er PC qui fonctionne et il marche avec les 2 câble et comment savoir si le modem est en mode routeur et comment savoir si le pilote de la carte réseau est défectueux, et que le pare-feu est mal configuré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, donc ça ressemble à un problème côté PC, alors.
Regarde quel pilote utilise ta carte réseau et tente de le mettre à jour.
Quel antivirus utilises tu ? (j'ai un gros doute, tout d'un coup : ce serait pas Norton ?)
Regarde quel pilote utilise ta carte réseau et tente de le mettre à jour.
Quel antivirus utilises tu ? (j'ai un gros doute, tout d'un coup : ce serait pas Norton ?)