Ordinateur lent depuis quelques temps

polo161094 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon ordinateur est lent dpuis quelques temps.

j'ai déjà cherchez sur le forum mais je ne trouve aucune réponse qui m'aident.
j'ai vista depuis 1 an . jusque là je n'ai eu aucun problème avec mon ordi mais là, internet beug 24/24h les application beug et cessent de fonctionner ( erreur....) j'ai déjà scanner avec mon pare feu, avast et spybot.
j'ai mis mon ordinateur en fonction de la sauvegarde du 21/11/08 ( restauration ).
En ce moment même, j'ai des difficultés à écrire. il me reste de la place sur mon disque dur et il y a une étiquette AMD 64 ATHLON sur mon ordi ( je crois que c'est assez rapide comme ordi ) j'ai fais control + alt + suppr et je n'ai pas beaucoup d'application ouverte en même temps ( 21 ) et elles sont toutes importantes.
je n'utilise par de programme de P2P

je vous implore donc de m'aider !!!

merci d'avance !!
A voir également:

12 réponses

Maraux

Bonsoir,
Est-ce que tu as pensé à le nettoyer avec CCleaner ?
Voici l'adresse pour le télécharger :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

@ +
0
polo161094

j'y vais j'y court je te répond dès que j'ai fini
0
polo161094

le logiciel a enlevé peu de choses .
internet est tjrs aussi lent ....
0
Maraux

Re,
Il est étonnant que CCleaner n'ai rien enlevé ? C'est un logiciel qui est très bon.

Il faut que tu lances ton antispywares (si tu n'as pas d'antispywares), va le télécharger à cette adresse, il est gratuit pour les partarticuliers. Et très efficaces également.
Il faut également que tu lances ton antivirus.

Télécharger CCleaner en cliquant ci-dessous :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html

@ +
0
polo161094 > Maraux

Ce logiciel néccésite une heure de telechargement et mon ordinateur fais beuger internet assez souvent donc je ne peux pas attendre une heure.... personne ne sais comment l'accelerer cet ordi ?

au bord du gouffre cerais-ce un virus que mon anti virus aurait raté ?
0
polo161094

SVP aidez moi ! c'est plus qu'enervant en plus c'est arrivé du jour au lendemain !
0
Maraux

Rectification...

Ce n'est pas CCleaner, mais "Ad-Aware 2008".

Quant à t'aider, on ne fait que ça. Si tu trouves que ça ne va pas, va voir un réparateur !

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Enregistre sur une clé USB tout tes fichiers importants et formate le disque dur parce que si CCleaner et tout les antispywares n'ont rien fais, c'est pas un nettoyage de disque et une défragmentaton qui vont changer quelque chose.
Bonne chance et a+
0
polo161094

Merci pour votre aide. c'est juste que internet m'énerve...

je formaterais en dernier recours car je n'est pas de disque dur externe ou de clé usb ki kaserais tous mes dossiers...
0
Utilisateur anonyme

Ah désolé je pensais que tout l'ordi plantais. Moi aussi sa m'arrivais défois sans raison avec IE donc je réinitialisais et je vidais le cache et tout et sa remarchais. J'ai changé mon navigateur pour safari et j'ai encore jamais eu de problème.
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous utiliser que fire-fox ou vous utiliser plusieurs navigateur internet ?
0
polo161094

moi j'utilise firefox mais j'ai aussi internet explorer.

J'ai lus sur internet qu'il existait des virus que avast ne voyait pas y aurait-ils parmis vous des expert informatique ? ^^
je suis a bouts de nerfs.... il n'a jamais été aussi lent . peut etre que c'est un logiciel que j'ai installé il y a peu...
0
Utilisateur anonyme

Je suis pas expert en informatique j'ai que 14 ans mais je me d'ébrouille toujours quand mon ordi plante.
Si avast ne repère pas tous les virus, essayer avec d'autre anti virus.
Voila une liste de site ou en les télécharger :

==> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
==> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/24345.html

J'ai une préférence pour avira antivir qui marche chez moi depuis 1ans sans problème donc le premier lien ;)
0
polo161094

mdrr j'ai aussi 14 ans et d'hab jl répare tout le temps mon ordi mais la je vois pa d'ou sa peu bien v'nir !
quand je disais que avast ne le reparais pas je disais que il y a des virus qui ne sont pas détectable par les antivirus car ils attaquent l'antivirus local donc un autre antivirus ne fera rien je pense...
0
Utilisateur anonyme

Ah oki ptdr'. Je pensais plus que les forum c'était un truc genre ou tout les vieux viennent chercher les soluce xDD.
Bon beh sa va mieux j'aime pas parler au vieux ^^.
Sinon essaye d'installer safari moi aussi mes autre navigateur mon gaver j'ai installer celui la, comme il a bien marcher j'ai désinstaller les autres.
0
polo161094

oui sauf que c'est tout mon ordi qui beug par exemple j'ouvre le gestionnaire de tache et il va beuger ou il va prendre une heure a s'ouvrir. Le ralentissement n'est pas énorme mais bon avant mon ordi prenait a peu près 5a6 sec maximum pour ouvrir un fichier. là il va prendre 12 à 20 sec
0
Utilisateur anonyme

Je sais pas trop moi mon ordi si je l'entretient pas trop il fais pareil.
Tout les jours je réinitilise mes 2 navigateur, Je fais un nettoyage de disque tout les jours [pas bon pour le disque dur mais depuis 2 ans que je le fais et il a rien x')]. Mise a jour et analyse tout les jours. Je vire les truc (photos, vidéos, programmes,fichier...) qui me servent pas. mon ordi est pas tout tout récent et j'ai msn, shareaza, l'antivirus et tout sans qu'il plante avec 250mo de ram. Je pense que la c'est ton ordi qui est complétement infecter donc soit t'essaye tout les petits trucs des gens sur les forum et je pense pas que sa va marcher. Ou tu enregistre sur un clé usb ou une disque dur en ligne, tu le formate et après ton ordi t'en prend soin comme moi xDD.
Voila je peux pas plus t'aider.
Tu me viendra nous dire ici si sa remarche.
a+
0
Utilisateur anonyme

Attend j'ai oublier xP, j'ai un pote (genre gros no-life) toujours l'ordi à la pointe. Bref je lui passe ton adresse msn ou lui te passe la sienne pi vous vous arranger. Pour lui sa doit être simple xDD.
Ou tu me passe ton adresse msn pi je t'envois un mail avec son adresse.
Comme tu veux, c'est toi qui voit x)
0