Proteger les dossiers avec mot de passe

mimi -  
 mimi -
Bonjour,
je cherche un logeciel qui me permettre de proteger les dossiers avec un mot de passe.merci d avance.
A voir également:

3 réponses

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Il faut passer votre disque au format NTFS puis sécuriser vos dossiers partagés avec accès restreint à certains utilisateurs.
0
mimi

comment je fais ca?????????????????????????
0
mimi

mon disque au format NTFS mais j ai pu sécuriser que mes documents avec cette methode.les autres dossiers non. surtout ceux qui se trouvent sur repertoir D.
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313 > mimi

C'est que vous avez plusieurs disques ou partitions et apparemment votre disque ou partition D n'est pas en NTFS.
0
mimi > caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre

salut.oui la deuxieme parition D est en fat 32.ok.mais meme C qui est en FNTS je ne peux pas proteger ces dossiers avec la methode ke te m a donnees.apart mes document.keske je ferrais avec les autres dossiers pour les proteger??merci quand meme.
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313 > mimi

Normalement si C est en NTFS alors vous devriez pouvoir sécuriser n'importe quel répertoire de ce disque.

Vous n'avez pas l'onglet sécurité pour les autres répertoires ou bien avez-vous un message d'erreur ?

EN REVANCHE ATTENTION :
Ne vous "amusez" pas à essayer de sécuriser les répertoires systèmes comme "windows" et tous ses sous répertoires ainsi ques répertoires juste sous "Documents and settings" qui sont les profils utilisateurs et surtout pas directement la racine du C qui est déjà partagé administrativement en c$.
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Pour savoir si votre disque dur est en format NTFS allez dans l'explorateur puis faites clic droit sur les disque C: puis choix "propriétés" et là vous aurez l'info si vous êtes en NTFS ou en FAT32.

Si vous êtes en FAT32 alors suivez les infos de cette page avec la fonction convert :
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

Une fois en NTFS en faisant clic droit choix "propriétés"sur un dossier vous aurez un onglet supplémentaire "Sécurité".
Dans cet onglet vous pouvez ajouter des utilisateurs avec des droits particuliers (lecture, ecriture, modifier , interdit...)

Bien entendu il faut avoir créé les utilisateurs voir ce tuto:
https://www.informatruc.com
0
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Au lieu de changer de format de disque il sufit de télécharger AXCRYPT et de crypter les répertoires ou fichiers que vous voulez !!!
0
mimi

merci.c une solution quand meme
.
0