Mon ordi demarre mais pas windows

profiler -  
 profiler -
Bonjour,
Voila aprés avoir acheter une nouvelle tour vide (avec l'alim) j'ai retierer tout les composants de mon ordi (CG, CM......) et j'ai remis tout dans la nouvelle tour sauf que quand je demarre l'ordi il m'affiche l'ecran avec les composants de l'ordi ensuite il passe a l'ecran ou il met la marque de l'ordi (acer) avec en bas de l'ecran les bouton a appuyé pour entrer dans le setup ou le boot menu puis il me met ecran noir avec le tiret qui clignote et la fini il ne va pas plus loin alors qu'il devrait lancer windows.
je suis perdu car en plus je n'ai pas le plan de la carte mere.
Aider moi svp merci de me repondre.
Bonne journee
A voir également:

2 réponses

MangaII

Salut !

2 choses :
- Si après changement des pièces, l'ordi s'allume et que tu peut entrer dans le BIOS, c'est déjà bon signe. Ca veut dire que les pièces fonctionnent, sont compatibles entre-elles et sont correctement branchées.
- Windows par contre, n'aime pas du tout le changement de pièces, notamment de carte mère (comme c'est elle qui gère tout ou presque). Dans ces cas là, un formatage est très fortement conseillé.

Vérifie tout d'abord que ton ordi démarre avec un CD bootable (un cd d'install de windows ou un live cd quelconque). Pour ça, va dans le BIOS (setup) et vérifie dans la séquence de démarrage qu'il y ai bien le lecteur CD avant le disque dur. Selon les BIOS ça n'est pas toujours au même endroit.
Ensuite, met un CD boot dans le lecteur et allume l'ordi pour voir ce qu'il te dit ! si l'ordi démarre correctement avec le CD, c'est juste que ton Windows n'a pas aimé le changement. Dans ce cas, réinstallation obligée !!! pense à faire des sauvegarde avant !!!

A+
0
profiler

salut ok merci car les pieces sont toutes les memes et quand je met le cd de reinstall il fonctionne correctement il me propose bien de faire la reinstall complete.
0