Classé dossier

kimojo Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche une commande qui me permettrait de classer des dossiers en fonction de la date de modification.
Je m'explique : admettons qu'on ait 3 dossiers : /etc/toto/ , /etc/titi/ et /etc/tata/
Je voudrais pouvoir récupérer quel dossier est le plus récent.

Merci
A voir également:

8 réponses

Kristof19 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Slt tu fait clic droit avec la souris et tu tu choisit "reorganiser les dossier par" "date"
0
Kristof19 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

ou alors "reorganiser les icones par" et "modifié le"
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Merci de ces rapides réponses mais je pensais avoir mi mon post dans la rubrique linux. Donc en fait je voudrais faire ça en ligne de commande sous linux. Désolé, j'aurais put le mettre explicitement dans mon post.
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

en fait je crois que j'ai trouvé :/

ls -t
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après il reste a récupérer la première ligne
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,
ls -t | head -1
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Toutefois ls -t traite tous les fichiers et répertoires et tu n'as besoin que des répertoires, donc tu n'auras pas le résultat voulu.
ls -lt /etc|grep ^d|sed 's/.* \(.*\)/\1/'|head -1

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ou :
find /etc -type d -exec ls -t {} \; | head -1
;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

T'en es sûr?!
Puisque ta commande exécute ls -t pour chaque répertoire trouvé dans /etc et ce n'est pas ça qu'il cherche.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oups effectivement ça ne marche pas ;-((

J'ai fait un test avec des répertoires vides, et du coup ça marchait bien, mais avec des répertoires garnis, ben ça marche pô ;-((

Merci bien l'ami ;-))
0

Merci :)
0