Overcloking Intel Core 2 duo E4300 Comment?

Bastown Messages postés 164 Statut Membre -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,

et bien voila j'ai un processeur intel core 2 duo @1.8GHZ et il parait qu'il est facilement overclockable @2.4 GHZ au moins.Ceci me parait bien !

je voudrais savoir comment overclocker mon processeur je n'y connais rien en overclocking

ma carte mere est une ASUS P5LP-LE

et au départ mon pc avait éta acheter en grand magasin et j'ia vu sur google que les BIOS sont bridés quand c'est acheter sur des pc de marque DELL HP ET PARCKARD BELL

si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me montrer un tuto pour overclocker ce processeur avec cette cm ce serait super merci :)

ps: je vais avoir une 9800 GT donc je serai cpu limited ou pas? est ce que meme avec une 9800 GT et un core 2 duo @1. GHZ je pourrais profiter des derniers jeux et des jeux a venir? ( diablo 3 / starcraft II / GTA 4 ..

merci
A voir également:

27 réponses

Bastown Messages postés 164 Statut Membre 8

d'ailleurs pourquoi quand j'ai acheté mon pc ils ne l'ont pas mis direct en 1:1 -_-
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

pour que ta ram! tourne a la bonne vitesse!
sinon ta ram tournerai a 200Mhz au lieu de 333Mhz!!

donc en 1:1 il faut augmenter le fsb sinon ta ram est moins performante.
0

ouai mais je pourrais pas re-augmenter le FSB a 333MHZ sinon y'aura surchauffe :X

dans tous les cas j'up le processeur mais ça baisse un tout petit peu les perfs de la RAM

et puis un fsb a 263 donc une ram a 263 est tout a fait convenable non? sinon je pourrais UP plus mais quelles sont les températures a respecter?
0

mon bios est bridé -_- meme plus la peine d'y penser jsuis deg impossible de voir les options dans le bios
0

ah ? c'est sur , sur des pc de marques....
0

on peut trouver des cm asus pour pas cher compatible avec mon e4300 ?
0

pas cher?

80€!

tu serais mieux a acheté un nouveau proc!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Salut

Attention toutefois au format de la carte mère.

La pluspart des PC grandes marques utilise le format microATX, ce qui rend impossible l'adaptation d'une carte au format ATX (plus grande).
Il faut bien tenir compte de ce paramètre avant d'acheter une nouvelle carte.

La réinstallation de Windows sera sans doute obligatoire. Il faut le savoir.

0

je suis ok.
mieux vaut un nouveau proc
0

ouai mais mon carte mere ne gere pas au dessus de 1066 mhz donc pour les bon proco jpeux pas :/

si je veux un nouveau proco,il me faut nouvelle cm + proco..

et là je viens de m'acheter une 9800 GT , 2Go ram corsair et une alim 550 w.. donc jvais ptetre attendre ^^
0

c'est clair et deja avec ca t'arrivera a faire tourner beaucoup de jeux meme crysis.
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

sinon j'ai repensé a ton bios bridé??

dans free jumper configuration
si tu changes ton fsb a 220Hz

tu n'as pas en dessous un onglet marqué Dram frequency et la tu as plusieur valeurs de frequence???

Si tu mets 440Hz tu es en 1/1

etc...
0

ben j'ai meme pas cette option :/
0

aie!
0