Overcloking Intel Core 2 duo E4300 Comment?
Bastown
Messages postés
164
Statut
Membre
-
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
et bien voila j'ai un processeur intel core 2 duo @1.8GHZ et il parait qu'il est facilement overclockable @2.4 GHZ au moins.Ceci me parait bien !
je voudrais savoir comment overclocker mon processeur je n'y connais rien en overclocking
ma carte mere est une ASUS P5LP-LE
et au départ mon pc avait éta acheter en grand magasin et j'ia vu sur google que les BIOS sont bridés quand c'est acheter sur des pc de marque DELL HP ET PARCKARD BELL
si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me montrer un tuto pour overclocker ce processeur avec cette cm ce serait super merci :)
ps: je vais avoir une 9800 GT donc je serai cpu limited ou pas? est ce que meme avec une 9800 GT et un core 2 duo @1. GHZ je pourrais profiter des derniers jeux et des jeux a venir? ( diablo 3 / starcraft II / GTA 4 ..
merci
et bien voila j'ai un processeur intel core 2 duo @1.8GHZ et il parait qu'il est facilement overclockable @2.4 GHZ au moins.Ceci me parait bien !
je voudrais savoir comment overclocker mon processeur je n'y connais rien en overclocking
ma carte mere est une ASUS P5LP-LE
et au départ mon pc avait éta acheter en grand magasin et j'ia vu sur google que les BIOS sont bridés quand c'est acheter sur des pc de marque DELL HP ET PARCKARD BELL
si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me montrer un tuto pour overclocker ce processeur avec cette cm ce serait super merci :)
ps: je vais avoir une 9800 GT donc je serai cpu limited ou pas? est ce que meme avec une 9800 GT et un core 2 duo @1. GHZ je pourrais profiter des derniers jeux et des jeux a venir? ( diablo 3 / starcraft II / GTA 4 ..
merci
A voir également:
- Overcloking Intel Core 2 duo E4300 Comment?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
- Whatsapp duo - Guide
27 réponses
ouai mais je pourrais pas re-augmenter le FSB a 333MHZ sinon y'aura surchauffe :X
dans tous les cas j'up le processeur mais ça baisse un tout petit peu les perfs de la RAM
et puis un fsb a 263 donc une ram a 263 est tout a fait convenable non? sinon je pourrais UP plus mais quelles sont les températures a respecter?
dans tous les cas j'up le processeur mais ça baisse un tout petit peu les perfs de la RAM
et puis un fsb a 263 donc une ram a 263 est tout a fait convenable non? sinon je pourrais UP plus mais quelles sont les températures a respecter?
mon bios est bridé -_- meme plus la peine d'y penser jsuis deg impossible de voir les options dans le bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Salut
Attention toutefois au format de la carte mère.
La pluspart des PC grandes marques utilise le format microATX, ce qui rend impossible l'adaptation d'une carte au format ATX (plus grande).
Il faut bien tenir compte de ce paramètre avant d'acheter une nouvelle carte.
La réinstallation de Windows sera sans doute obligatoire. Il faut le savoir.
Attention toutefois au format de la carte mère.
La pluspart des PC grandes marques utilise le format microATX, ce qui rend impossible l'adaptation d'une carte au format ATX (plus grande).
Il faut bien tenir compte de ce paramètre avant d'acheter une nouvelle carte.
La réinstallation de Windows sera sans doute obligatoire. Il faut le savoir.
ouai mais mon carte mere ne gere pas au dessus de 1066 mhz donc pour les bon proco jpeux pas :/
si je veux un nouveau proco,il me faut nouvelle cm + proco..
et là je viens de m'acheter une 9800 GT , 2Go ram corsair et une alim 550 w.. donc jvais ptetre attendre ^^
si je veux un nouveau proco,il me faut nouvelle cm + proco..
et là je viens de m'acheter une 9800 GT , 2Go ram corsair et une alim 550 w.. donc jvais ptetre attendre ^^
sinon ta ram tournerai a 200Mhz au lieu de 333Mhz!!
donc en 1:1 il faut augmenter le fsb sinon ta ram est moins performante.