Aide pour assemblage pc

idonto -  
 idonto -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît. Voila : je souhaite faire évoluer mon pc (pentium 4, cpu 2,40 ghz, et 1,50 go de ram) car je fais beaucoup de musique avec fruity loops et je travaille de temps en temps avec adobe after effect et photoshop. Le probleme est dès que je demande des calcul trop importants, le pc commence a ramer et le cpu et souvent a 100 %).

Donc j'ai décidé d'acheter des nouveaux composants pour l'up grader, et voici la liste :

-carte mere : asus P5Q (LGA 775)
-ram : kingston valueram 4 go(kit 2x2 go) ddr2-sdram pc 6400 cl5 - kvr800d2n5k2/4g
-cpu : intel core 2 duo E8400 (socket 775)
-alimentation : ANTEC true power trio 550 Watts ( d'apres un vendeur je ne peux pas utiliser mon ancienne alim !?)

En ce qui concerne les autres composants je conserve ce que j'ai actuellement sur mon P4 à savoir :
- carte graphique ati 9600 pro family 128 mo dédiés en PCI
- disque dur ide 320 go
- graveur cd/dvd ide
- le boitier (je pense que la nouvelle config doit rentrer correctement dedans)
- carte son sound blaster 5.1 doubly surround
- carte pci tv pinnacle

Pensez-vous que les composants de la nouvelle configuration son compatibles entre eux et que je puisse bien-sur connecter mon ancienne config sur cette nouvelle config ?

Merci beaucoup pour votre aide
Et tous mes encouragements pour le site
Idonto
A voir également:

4 réponses

delapv

Bonjour

Je suis pas sur que l'enjeu en vaille la chandelle...

Tu auras besoin de 3 bus PCI (son, tv , graphique), il me semble que ta carte n'en a que 2.

A+
0
idonto

bonjour delapv,

Merci pour votre réponse. D'apres la photo sde la carte mere, il y a 3 slot pci et un pciexpress.

Je voudrai en faite surtout savoir si les composant de la nouvelle config sont compatibles entre eux
Et eventuellement si je ne rajoute pas ma carte son (car apparemment elle est deja fournie avec la carte mere) j'aurai pas ce pb de bus pci.

Vous penser que cette nouvelle config est assez puissante ?

Merci beaucoup
Idonto
0
kevinkdk Messages postés 89 Statut Membre 1

Alors deja pour commencer la ati9600 est une carte graphique agp 8x donc faut la changer faut prendre du pci express pour la p5-q mtn toutes les cartes n'ont plus que ca
Alors pour le reste c'est compatible mais normalement sur la p5q tu as deja un son 5.1 dolby surround dessus ( perso j'avais un sound blaster externe 5.1 sur mon ancien pc mais quand j'ai changer j'ai utiliser le 5.1 de ma gigabyte gaep45-ds3r et j'en sais frenchement pas decus tout passe en dolby digital et dolby surround ^^ sur mon 5.1 creative)

Voila voila j'espere avoir pus t'aider.
0

Oups desoler j'avais pas vus que ta carte etait dediée en pci
mais je te conseil de changer car elle est vetuste , vaudrait mieux prendre par exemple une ptite 9600gt qui coute a peine 100 euros mtn et tu verra une grosse difference question graphique et puis si tu aime bien les jeux videos également elle donne pas mal du tout ^^ .
0
idonto

bonjour kevinkdk,

Merci pour votre réponse mais justement a part after effect pour créer des effets speciaux je n'utilise pas la carte graphique pr jouer . Je laisse ca pour ma console de jeux. C'est pour ca que je pense éventuellement garder la carte graphique. Sinon pour faire de la musique (j'utilise beaucoup de vst), photoshop et after effect je pense que cette config est largement suffisante. En gros je vroudrai que ca arrete de ramer avec les applications que j'utilise. Etes vous d'accord avec moi ?
Merci
idonto
0

Effectivement elle est suffisante pour cette utilisation^^.
J'espere vous avoir aider a faire votre choix.
Bonne soirée.
0
idonto

bonjour kevinkdk

Merci pour votre aide
je suis rassuré :)

idonto
0