Installation Linux sur ordinateur portable

Koroni Messages postés 7 Statut Membre -  
Koroni Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite passer à Linux sur mon ordi. portable. car j'en ai marre des problèmes rencontrés avec Windows XP. J'ai quelques questions avant de passer à l'acte (je choisit à priori Ubuntu) :

- Comment être sur que l'installation va bien se dérouler alors que Linux n'est pas très courant sur les ordinateurs portables ?

- Peut-on encore garder Windows XP (en dual boot si j'ai bien compris) ? Ca ne me dérange pas plus que ça de m'en débarrasser mais si ça ne coûte rien d'avoir les 2 systèmes simultanément, je préférerai car ça me permettrait de faire une transition moins abrupte quitte à enlever Windows après un certain temps

- Je compte acheter un écran LCD 19 ou 22 pouces pour le connecter chez moi à mon ordi. portable. Est-ce que ça pose un problème avec Linux ?

C'est vraiment une liste de questions d'analphabète en configuration PC. Si ça vous ennuie de répondre, pouvez m'indiquer le site essentiel pour débuter sur Linux / Ubuntu ?

merci,
A voir également:

3 réponses

cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

0
Koroni Messages postés 7 Statut Membre

Merci,

351 pages ! je vais commencer ce soir...
0
cristo

comment linux n'es pas courant sur les portable?
des millions de machine!pas assez?
télécharge ubuntu live mais dans ta machine et tu sera immédiatement fixer sans souci!
0
Koroni Messages postés 7 Statut Membre

Eh non pour moi, ce n'est pas courant de voir Linux sur un portable ! J'espère pouvoir
penser comme toi après passage à Linux si tout va bien.
0