HELP CNED EXO D'INFORMATIQUE

Résolu/Fermé
uesgui Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - Modifié par ngu_david le 11/07/2011 à 16:06
 Cerebronx - 20 déc. 2008 à 08:57
Bonjour à tous ,
Je suis étudiant via le CNED (Centre National D'enseignement à Distance) et j'ai un exo en informatique qui me pose problème.J'ai fait des recherches et tout (via des sites internet) mais je ne suis pas sûr d'avoir la bonne réponse alors si quelqu'un pouvait m'indiquer des liens d'aide ou des indices ce serait bien sympa.
(Je demande pas la correction détaillée de l'exo je risquerait de me fR gronder) mais bon des indices ...

Voici l'exo :
La machine sur laquelle porte l'exercice comporte les éléments suivants:
une mémoire principale de 32 octets;
un registre de travail de 8 bits (nommé ACCU) qui contient une des entrées de l'UAL avant exécution de l'opération et le résultat de l'opération ensuite;
une Unité Arithmétique et Logique (UAL) sachant exécuter les opérations suivantes: Addition, Soustraction;
un registre de 2 bits (nommné FLAGS) qui sont positionnés en fonction du résultat de l'UAL (BitO= 1 si le résultat est nul, Bit1 =1 si le résultat est négatif) ;
un registre compteur d'instruction (IP) qui contient l'adresse de la prochaine instruction à exécuter;
un registre instruction (INST) qui contient le code de l'instruction courante.

1. La liste des instructions est la suivante : addition, soustraction, chargement du registre ACCU, rangement de ACCU (sauvegarde en mémoire de son contenu), branchement, branchement si nul, branchement si négatif, fin. Donner un code binaire (Codop) et un nom
symbolique de votre choix à chacune d'entre elles.
2. Écrire un programme (en langage symbolique) dont la première ligne sera à l'adresse 10h de la mémoire, permettant d'ajouter deux nombres (N1 et N2) stockés aux adresses 01h et 02h
et rangeant le résultat à l'adresse 03h.