Problème écran noir au mileu du jeux

Fermé
buzkd - 29 nov. 2008 à 14:45
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 29 nov. 2008 à 14:50
Bonjour,
bonjour,

Je vous sollicite pour un problème que j'ai rencontré dans 2 jeux que j'ai récemment acquéris.
En effet, après quelques minutes sur call of duty 5 et far cry 2, mon ordinateur se bloque sur un écran noir, plus d'affichage, plus de souris et le son qui ressemble à un disque qu'on a bien rayé.

J'ai mis mes pilotes à jour pour ma carte graphique ainsi que la version de direct x. Mes connexion sont bien faite au niveau de la carte mère, et le pc est neuf, j'ai acheté les pièces la semaine dernière (sauf carte graphique qui a 3 mois et disque dur de même).

voici ma configuration :

carte mère gigabyte GA-EP31-DS3L
processeur intel duo core 2 7200
memoires 2x1 Go OCZ pc 6400 gold
carte graphique PNY 9600 GT
alimentation de 550 watts dont je n'est pa vérifiée la marque, elle était incluse dans le boitier Fusion My-phone
disques durs SATA 320 Go de Maxtor et Samsung
Windows XP pro sp3 + dernières mises à jour
direct x 9.0c

La mémoire a été vérifiée par memtest, aucune erreur n'est apparue
Il n'y a aucune surchauffe au niveau du processeur 40°C, la carte graphique est a 37°C, les disques aux environs de 25°C

Alimentation:
CPU VCORE / 1.10V
VIN1 / 1.94V
+3.3 / 3.33V
+5V / 4.97V
+12 / 0.26V
-12V / -0.06V
-5V / -0.38V
+5V VCCH / 5.05V
VBAT / 3.07V

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
29 nov. 2008 à 14:50
Essaye ça =>

Soit via votre centre de contrôle, que ce soit nVIDIA ou alors ATI/AMD, vous devez coupez l'anticrenelage, anti-aliazing, ainsi que la synchronisation verticale.
à ce moment là vous redémarrerez mais sous une résolution inférieur, (ce qui chez moi fesait des ligne noir "mobile" à cause du taux de rafraichissement) mais une fois réglé la résolution, ça sera ok.

2e solution, vous éditer à l'aide d'un éditeur de texte GamerProfile.xml (faite copier et collez dans une recherche win, selon que vous ayez win XP ou Vista c'est pas tout à fait le même emplacement).
et là ou vous lizez : "Maximized="0" vous mettez un "1"
(profitez-en pour modifier d'autres chose, mais faites attention à ne pas faire n'importe quoi!).

0