Quelqu'un sait'il porquoi ?

Thierry -  
 Thierry -
Bonjour a tous

Est’ ce que quelqu’un peut m’expliquer d’une façon la plus rationnelle possible pourquoi on ne peut pas renommer un fichier en utilisant les caractères suivant : \ / :* ? < > (+ 2 autres il me semble).
Je vois vraiment pas pourquoi Windows ne permet pas cela. C’est tout de même possible a concevoir.

Merci pour vos réponses

Ps :Merci a ceux qui ne savent pas de s’abstenir de répondre.

Thierry

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est parce que ton PC n'est pas bête.

Clique droit sur le bureau => nouveau document texte => renomme le en "con" sans les guillemets.

Tu vois : j'ai raison :)
1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Je ne sais pas.
0

Certainement pas, j'ai le droit de poster pour être tenu au courant des réponses.
0
Thierry

Alors personne ne sait jamais la question ?

Il y a bien une raison quand meme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton message date de 7 minutes et tu commences déjà à râler, bah bravo.

Nous ne sommes pas à ton service.
0

"Alors tes commentaires tu te les garde !!!!"
---> Commence à garder les tiens et nous discuterons après ;)
0
Utilisateur anonyme

En tous cas pour \ et : et /

C'est logique.

Car : c:\blablabla\gnagnagn\tirlititi/hareuhareu
0
Thierry

salut DllD
C'est bizarre çà qu'on peut pas renommer avec les trois lettres :"con". J'avais pas remarquer çà. Tu sais pourquoi ?
Et pourquoi tu dis que c'est logique pour : \

(moi je vois pas )
0
Utilisateur anonyme > Thierry

C'est logique pour : et / et \

Car c'est des caractères de chemin d'accès.
0
remada_city Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

\ / :* ? < > " sont des caractères utilisés en programmation alors on pourra pas commencer le nom d'un fichier par l'un de ces caractères parce qu'ils sont utilisé dans les instructions
0
Thierry

Oué je suis d’accord avec toi, mais nous dans notre utilisation personnelle çà dérange personne pourtant de les utiliser ces caractères.
Enfin je veux dire le system çà le gênerai en rien en fait .
Tu crois pas ?
0
remada_city Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Thierry

tous ce qu'on utilise est un ensemble des programme, l'ordinateur est comme une bête il comprend rien
et si tu commence le nom par une caractère qu'on l'utilise en programmation il va rien comprendre parce que pour lui chacun à un rôle pour l'exécution d'une tache
comme quand on ecrit "Con" pour lui c'est Config
0
Utilisateur anonyme > remada_city Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et puis l'ordinateur n'est pas si con, il s'est dit - " quel con va renommer ces fichiers avec tous ces symboles ? " *Edit: le lien a Destrio aurait la 1ere place dans le betisier !
0
Thierry > remada_city Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'ordinateur est comme une bête il comprend rien :

Ok entièrement d'accord avec toi, il fait ce qu’on lui a dit de faire c'est quand même l'homme qui le programme aussi (faut pas oublier çà).
Alors (même si on s’en fou un peu entre nous) pourquoi l’homme c'est-à-dire « nous »,ne l’avons pas programmé de manière a ce qu’il fasse cette fameuse différence ?
Entre « con « et « config » il y a tout de même 2 lettre pour différencier.
0
Thierry > Thierry

En fait dans l'histoire çà voudrai dire que c'est l'homme qui est bête et pas l'ordi.
Enfin c'est comme çà que je vois la chose puisque c'est nous qui le programmons.
0