Question de triplétes
Résolu
mzutg
Messages postés
137
Statut
Membre
-
mzutg Messages postés 137 Statut Membre -
mzutg Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
hello. je voudrais poser un question. si je branche une triplette sur le secteur et que je branche mon pc et mon imprimante dessus. il me reste un place et es que je peu brancher une autre triplette sur la triplette qui est branchée au secteur (pour brancher mon 2em pc sur la 2em triplette)????? cela ne me posera pas de problème de puissance ou de sous alimentation entre les deux pc ????
hello. je voudrais poser un question. si je branche une triplette sur le secteur et que je branche mon pc et mon imprimante dessus. il me reste un place et es que je peu brancher une autre triplette sur la triplette qui est branchée au secteur (pour brancher mon 2em pc sur la 2em triplette)????? cela ne me posera pas de problème de puissance ou de sous alimentation entre les deux pc ????
9 réponses
salut je suis entrain d'étudier justement sa en cour prenons un exemple je branche sur un triplette une machine a laver(2500W p1) et un sèche-cheveux(200W p2) on calcule :
p(totale)= p1+p2
p(totale)=2500+200
p(totale)=2700W
pour avoir l'intensité:
Ieff=p(totale)/Ueff(230v)
Ieff=2700/230
Ieff=11.7 A
si le tout est brancher sure un coupe circuit de 10A sa va couper
après ton installation vas marcher mai les triplette risque ce chauffer si tu pompe trop dessus et c'est déjà arriver que sa déclenche des incendie
cordialement <html>
p(totale)= p1+p2
p(totale)=2500+200
p(totale)=2700W
pour avoir l'intensité:
Ieff=p(totale)/Ueff(230v)
Ieff=2700/230
Ieff=11.7 A
si le tout est brancher sure un coupe circuit de 10A sa va couper
après ton installation vas marcher mai les triplette risque ce chauffer si tu pompe trop dessus et c'est déjà arriver que sa déclenche des incendie
cordialement <html>
C'est un problème de puissance et non non pas de nombre d'appareils sur la prise : L'alimentation d'un PC fait environ 300 watts pour une imprimante, il faut regarder sur l'appareil : c'est toujours indiqué.. et ainsi de suite, tu fais l'addition et ça ne doit pas exéder la puissance de ta prise de courant qui est normalement indiquée sur ton tableau mural où il y a le disjoncteur...
oué mai le fait que je branche un pc sur une triplette qui est branchée sur une autre triplette et que que cette deuxieme tripllete alimente aussi un ordinateur ( la 2em triplette est brancher sur le secteur) ne va pas diminuer la puissance des deux ordi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question