Supprimer le deuxieme disque dur

Louveteau -  
 Louveteau -
Bonjour a tous.
J'ai un PC, avec deux disques durs.L'un avec Windows XP, l'autre avec Linux.Ne pouvant m'habituer a Linux, j'ai voulu supprimer le deuxieme disque.Malheureusement, une fois ce disque debranche, l'ordinateur redemarre, et un ecran noir s'affiche avec plein de 01.01.01.01.01.01.01.Et windows ne demarre pas.Comment faire, pour que le PC redemarre sous Windows, le deuxieme disque dur enleve.
Merci a vous tous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

- Pour commencer, c'est la premiere fois que je réponds à une question sur XP ... Ensuite, quelle distrib avez vous utilisé ? Linux c'est super, ca prend seulement un peu de temps!

- Voila la démarche:

Rebooter sur le CD d'install windows XP.
Choisir ensuite l'option: R pour réparer
Dans la fenêtre, taper après C:\Windows fixboot c:

Taper enfin oui (enfin o) puis exit et redémarrer le tout...

- L'erreur au démarrage est logique puisque lorsque vous avez supprimé linux, vous avez en même temps supprimé LILO ou GRUB qui devait être dans le MBR de Windows...

En espérant avoir répondu ...

Progamat

http://www.orgalinux.com
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut progamat, je laisse ta reponse car plus documentee que la mienne, mais pourrait tu s'il te plait virer le lien dans ta signature, cela va a l'encontre de la charte du site, merci...

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Louveteau

Salut progamat.
Ok, c'a y est, le probleme est resolu, et je t'en remercie.Pour ce qui est de Linux, beaucoup trop complique pour moi.C'est beaucoup plus difficile que Windows.D'autre part, beaucoup de site Web, ne veulent pas s'ouvrir sous Linux.Tous les pactages a installer sont en anglais.Le logiciel pour gerer ses comptes, est totalement negatif.Quand a installer un logiciel telecharge, c'est vraiment la galere.Non, vraiment pas pour moi, Linux.Je suis retourne sous XP, et je ne changerai vraiment plus.Jai pourtant la version Mandrake Discovery 10.0, qui soit disant, est la version la plus simple, pour migrer de Windows, vers Linux.Et bien moi, je pense que pour seduire le particulier que je suis, Linux a encore pas mal de chemin a faire.Microsoft, n'a vraiment pas de souci a se faire, de ce cote la.
Il faut vraiment l'avouer, Linux, c'est pas de la tarte?
Salutations.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Tu as ton secteur boot sur le deuxieme disque dur, il faut soit que tu reinstalles windows d'abord, soit que tu bouge ton secteur boot. Pourquoi debrancher ce disque? Il peut servir a stocker des donnees :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0