Batch -> renommer fichier + date & H creati [Fermé]

Signaler
-
 soa -

Bonsoir ^_^

Savez vous quel ligne de commande DOS me permettrait via un batch de renommer automatiquement un fichier en y ajoutant date et l'heure de sa creation ?

Merci par avance pôur votre aide ^_^

Koshin

7 réponses

Messages postés
387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2007
112
Ben c'est pas très logique puisque dans les Propriété du file t'as, entre autre, :
- Créé le : xxxxx
- Modifié le : xxxxx
- Dernier accès le : xxxxx

Mais bon si tu y tiens vraiment :

1) C:\>md c:\%date% <-- cré un dossier avec la date du jour contenu dans %date%

2) C:\echo >> %date%.txt <-- modifie (cré s'il n'existe pas) un fichier TXT (changes .txt par ce que tu veux) avec la valeur %date%

3) autre astuce... si tu as un fichier TXT écrit sur la 1ère ligne .LOG. A chaque sauvegarde du fichier une ligne date/heure (F5) est automatiquement ajoutée. Pratique pour le suivi (LOG file).

Dis moi ou tu veux en venir exactement. Sache qu'il y a des softs qui te permettent de modifier les dites Propriétés à la volée tel que celui-ci : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/24352.html

@+

~°sidarus°~
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56805 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sidarius tout d'abord merci pour ta réponse ^_^

En fait je voudrais creer un batch qui me permette entre autre de deplacer (archiver) des fichiers tout en ajoutant a leurs noms respectifs la date et l heure de leur crétion, afin qu'il n'y ai aucune chance, d écraser un fichier qui pourrait porter le meme nom a la meme date ( je souhaite donc compléter par l'heure)

Je sais pas si j ai ete clair : )
Messages postés
387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2007
112
Tiens matte ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich-833792-ecrire-batch-sous-xp poste <28> et <44>

~°sidarus°~
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56805 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2007
112
De rien ;)

Pour reprendre le file de l'histoire... fais ce qui suit :

C:\>md %date%

C:\>md %date%
Un sous-répertoire ou un fichier 27.08.2004 existe déjà.

Dans cette exemple tu peux voir que le système a détecté qu'un dossier du même nom existe déjà ce qui fais échouer la 2me commande MD (idem pour les fichier).

poursuivons :
C:\>echo > file.txt

C:\>copy file.txt \%date%\
        1 fichier(s) copié(s).

C:\>copy file.txt \%date%\
Remplacer \27.08.2004\file.txt (Oui/Non/Tous) :

Dans ce cas ci la 2me commande copy détecte l'existence d'un fichier du meme nom et te demande de faire un choix. Sous Explorer.exe ça aurait été pareil.

En résumé : tout déplacement de fichier/dossier vers un emplacement où il y aurait un autre portant le meme nom sera interrompu par un dialogue te demandant de confirmer l'opération. Les Propriétés te permettrons (taille/modifié le) alors de déterminer le bien fondé de l'opération...

Mais gaffe car des fichiers du nom de readme.txt, index.htm ... sont légion

~°sidarus°~

Merci beaucoup Sidarus je vais tester tout ca ce soir ^_^

Koshin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2004

Ayant ce pb j'ai fait un prog sous Delphi qui s'appelle "rendate" et qui ajoute une date (et éventuellement l'heure) à un fichier.
Ce programme s'utilise en ligne de commande.
Pour savoir l'utiliser taper "rendate /?".
Vous le trouverez à l'adresse http://kickme.to/cmoiquoi

Exemple avec un fichier "test.txt"
c:\>rendate test txt 1 Y
va donner le résultat "test 13-11-04 12h45.txt"

Il ne fonctionne pas avec les jockers.

Il y a le source, si vous voulez le modfier à votre guise.
De tête je ne sais plus

Fais une recherche sur google, j'ai déjà vu ça quelque part
bonjour, j'aimerai savoir si une fonction ou autre chose existe avec le script bacth pour soustraire la date du jour d'un nombre quelconque.
Merci de votre aide