Batch -> renommer fichier + date & H creati

Fermé
Koshin - 26 août 2004 à 22:11
 soa - 21 déc. 2007 à 09:44

Bonsoir ^_^

Savez vous quel ligne de commande DOS me permettrait via un batch de renommer automatiquement un fichier en y ajoutant date et l'heure de sa creation ?

Merci par avance pôur votre aide ^_^

Koshin
A voir également:

7 réponses

sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
27 août 2004 à 14:40
Ben c'est pas très logique puisque dans les Propriété du file t'as, entre autre, :
- Créé le : xxxxx
- Modifié le : xxxxx
- Dernier accès le : xxxxx

Mais bon si tu y tiens vraiment :

1) C:\>md c:\%date% <-- cré un dossier avec la date du jour contenu dans %date%

2) C:\echo >> %date%.txt <-- modifie (cré s'il n'existe pas) un fichier TXT (changes .txt par ce que tu veux) avec la valeur %date%

3) autre astuce... si tu as un fichier TXT écrit sur la 1ère ligne .LOG. A chaque sauvegarde du fichier une ligne date/heure (F5) est automatiquement ajoutée. Pratique pour le suivi (LOG file).

Dis moi ou tu veux en venir exactement. Sache qu'il y a des softs qui te permettent de modifier les dites Propriétés à la volée tel que celui-ci : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/24352.html

@+

~°sidarus°~
3

Sidarius tout d'abord merci pour ta réponse ^_^

En fait je voudrais creer un batch qui me permette entre autre de deplacer (archiver) des fichiers tout en ajoutant a leurs noms respectifs la date et l heure de leur crétion, afin qu'il n'y ai aucune chance, d écraser un fichier qui pourrait porter le meme nom a la meme date ( je souhaite donc compléter par l'heure)

Je sais pas si j ai ete clair : )
0