A voir également:
- Batch renommer fichier avec date et heure
- Fichier rar - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Fichier batch - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
7 réponses
sidarus
Messages postés
387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2007
112
27 août 2004 à 14:40
27 août 2004 à 14:40
Ben c'est pas très logique puisque dans les Propriété du file t'as, entre autre, :
- Créé le : xxxxx
- Modifié le : xxxxx
- Dernier accès le : xxxxx
Mais bon si tu y tiens vraiment :
1) C:\>md c:\%date% <-- cré un dossier avec la date du jour contenu dans %date%
2) C:\echo >> %date%.txt <-- modifie (cré s'il n'existe pas) un fichier TXT (changes .txt par ce que tu veux) avec la valeur %date%
3) autre astuce... si tu as un fichier TXT écrit sur la 1ère ligne .LOG. A chaque sauvegarde du fichier une ligne date/heure (F5) est automatiquement ajoutée. Pratique pour le suivi (LOG file).
Dis moi ou tu veux en venir exactement. Sache qu'il y a des softs qui te permettent de modifier les dites Propriétés à la volée tel que celui-ci : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/24352.html
@+
~°sidarus°~
- Créé le : xxxxx
- Modifié le : xxxxx
- Dernier accès le : xxxxx
Mais bon si tu y tiens vraiment :
1) C:\>md c:\%date% <-- cré un dossier avec la date du jour contenu dans %date%
2) C:\echo >> %date%.txt <-- modifie (cré s'il n'existe pas) un fichier TXT (changes .txt par ce que tu veux) avec la valeur %date%
3) autre astuce... si tu as un fichier TXT écrit sur la 1ère ligne .LOG. A chaque sauvegarde du fichier une ligne date/heure (F5) est automatiquement ajoutée. Pratique pour le suivi (LOG file).
Dis moi ou tu veux en venir exactement. Sache qu'il y a des softs qui te permettent de modifier les dites Propriétés à la volée tel que celui-ci : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/24352.html
@+
~°sidarus°~
27 août 2004 à 15:25
Sidarius tout d'abord merci pour ta réponse ^_^
En fait je voudrais creer un batch qui me permette entre autre de deplacer (archiver) des fichiers tout en ajoutant a leurs noms respectifs la date et l heure de leur crétion, afin qu'il n'y ai aucune chance, d écraser un fichier qui pourrait porter le meme nom a la meme date ( je souhaite donc compléter par l'heure)
Je sais pas si j ai ete clair : )