Blue screen Vista

Résolu
MHH225 Messages postés 560 Statut Membre -  
MHH225 Messages postés 560 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon PC Compaq : il démarre très facilement, mais lorsque j'essai de lancer une application il m'affiche un Blue Screen et redémarre. Après quelques recherches sur le Net j'ai vérifié la présence de pâte thermique, j'ai nettoyé l'interieur du PC et depuis j'arrive à lancer une application (au-delà c'est trop dur ^_^) => il y a sûrement une surchauffe du processeur ; je voudrais donc savoir SVP :
1- si vous aviez une solution à mon problème.
2- comment on regarde le température du processeur (trouve pas le BIOS, et apparemment c'est effectivement plutôt dur sur les Compaq...)

Merci.
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Un écran bleu peut venir de plein d'autres choses qu'une simple surchauffe.

Quelle est ta config (en détail) ?
0
MHH225 Messages postés 560 Statut Membre 46

Bon là je vais partir en cours mais j'aimerais juste savoir où trouver ma config ? :D (je suis jamais allé voir avant ...) :S
0

Trouvé (enfin je crois...) :

Edition Windows
-----------------------
-Windows Vista Edtition Familiale Premium
-Copyright...
-Service Pack 1

Système
------------
-Proc : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz 1.-0GHz
-Mémoire vive : 3,00 Go
-Type du systeme : Système d'exploitation 32 bits

Bon après il y a les infos pour le support technique, le nom de l'ordi... mais je pense pas que ce soit utile !

PS : j'ai bêtement recopié ce que j'ai trouvé, je sais pas ce qu'il faut garder ou pas...
0

Bon ben finalement à un redémarrage Windows m'a proposé restaurer à partir d'une sauvegarde de il y a deux jours... tout fonctionne bien maintenant !
0