Dur probleme qu'est le mien

Zizou -  
 Jean-Francois -
Attention, celui qui parviendra à résoudre cette énigme méritera toutes les distinctions : Voici le PB. Je viens d'acquérir une nouvelle confif : CM : MSI K7TA Turbo ; Proc : TBird 1.2 Ghz ; Carte Graphique Geforce 3 (et ouais) ; 256 Mo de Ram 133.
Lors de l'installation de Win 2K, au moment de détecter mes périphériques l'écran clignote (mais c'est normal il est en train de checker ma carte graphique) et ensuite, c'est là que c'est trop fort, m'apparait un message sur fond bleu indiquant : "hardware malfunction, please contact your vendor for support, the program has halted".
Et puis plus moyen de poursuivre l'instalation de Win 2K pro. Je suis très embêté. J'ai essayé avec ma vieille carte 3D et même problème. Cela pourrait-il venir de ma carte mère ? Si c'était le cas, qqun connaitrait-il les réglages à faire dans le bios ?
Merci de votre compréhension, même mon revendeur a été incapable de m'expliquer le pourquoi du comment. Autre petite précision, j'ai du installer Win 98 (qui marche lui) mais bon c'est du dépanage.

le zizou du port
A voir également:

2 réponses

basti1 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

beaucoup de prb avec les cartes mère + carte graphique + win2k
J'ai eu un prb comme le tient pas avec le même matos, mais quand même un MSI et TNT2
mon prb à été résolu en allant sur le site de la carte mère ou il donner un correctif (flash BIOS) pour mon prb bien descrit.
Modèle exact de carte mère + carte graphic + win2k

Par contre j'ai eu le même problème avec une autre config legèrement différent.
Tjrs MSI + TNT2 + WIN2k la MSS pas même modèle que la 1ere
au dèbut j'avais un multi boot WINNT WIN2k pas de souci
puis j'ai voulu tous formater est ne remètre que WIN2k et la gros prb pendant install.
Je suis allez sur le site --> rien trouvé --> j'ai quand même upgradé ma carte mère vu qu'il y avait flash moins ancien --> tjrs prb.
J'ai donc réinstallé WINNT.
Il y à deux jours un pote m'a donné une idée que je n'est pas encore mis en oeuvre Installer Winnt puis faire une mise à jours avec win2k qui te permet la mise à jours.

Vois si cela peut t'aider
0
Rabah

Il serait interessant d'aller sur le site de Microsoft : www.microsoft.com et consulter la rubrique HCL (Hardware Compatibility List) qui répertorie tous les matériels compatibles, car ton problème vient probablement de là.
0
Jean-Francois

Il faut que tu enlèves toutes les cartes physiquement de ton boitier en ne laissant que la carte vidéo et le nécessaire pour démarrer (1 disque dur, mémoire, processeur, carte mère et carte vidéo) .. par la suite, si l'installation fonctionne, installe les drivers VIA 4in1 les plus à jour, et fait la mise à jour de Service Pack 2 que tu devra avoir préalablement téléchargé (environ 100 megs) .. et remets toute tes pièces..mais si le système plante encore, va voir le fichier SETUPERR.LOG dans C:\WINNT qui te donnera une piste sur l'erreur qui s'est produite...
Bref, c'est pas une bonne idée de mettre du AMD avec WinNT.. :-)
Bonne chance !
0