Installation windows

benoit -  
 kaizrmir -
Bonjour,
J'essaye de démarrer une installation de windows 98 mais quelques secondes après avoir booté sur le CD le PC me dit "l'installation de windows necessite une taille maximale de programme executable d'au moins 442368 pour fonctionner retirez les disquettes de votre lecteur et redemarrer votre systeme"
PIII 500 version desktop, 3 Go de disque dur+128 Mo RAM
Merci...
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

qu'est-ce que tu dis là ! ... je n'ai jamais vu un message comme celui là lors d'une installation de win98.

Pour essayer d'éclaicir le problème : est-ce que tu as créé une partition sur ce 3Go, si oui comment tu as procédé, as tu formaté ton disque ...

le druide sans la potion.
0
benoit

J'ai effectivement partitionné mon disque une de 1.5Go et l'autre aussi, en fait il me met ecran bleu et ce message!!!!
j'ai partitionné avec fdisk
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok ! pour ça c'est tout bon, mais combien tu as de barrette mémoire car je suis presque sur que le problème vient de la mémoire, j'ai déjas traité un problème d'installe de win98 avec un poste qui avait 128Mo de ram, il avait deux barrettes en enlevant une barrette l'installe est passée comme une lettre à la poste.

le druide sans la potion.
0
benoit

ok je vais essayer demain pour voir
J'ai ouïe dire que çà pourrait aussi venir de mon lecteur de CD rom qui est très vieux et qui peut etre ne tournerai pas correctement quand je place le CD dedans j'essaierai demain tout çà.
je te tiens au courant
0
kaizrmir

coucou
cree un diskette de boot rajout format.com et fdisk.exe ou.com je sai pu
avec fdisk tu suprime les partition secondair(sof si ta d donnes importante)puis tu reboot et tu fai un format
0