WinXP plante a l'ecran de bienvenue

jaybebop Messages postés 86 Statut Membre -  
 François -
Salut a tous
Hier tout marchais nickel.
Aujourdh'ui au demarrage de mon PC windows se charge normalement, puis l'ecran de bienvenue s'affiche, là la souris est disponible quelques instants puis tout se fige, il ne charge rien, aucun acces aux DD, la plantade totale, seul voie d'issue le "RESET".
Entre temps, j'ai installé un ventilo connecté sur la Mobo.

Alors je me dis sa vient du ventilo , je debranche le ventilo, et reboot, mais bon evidemment sa plante pareil.

Je démmarre en mode sans echec, avec ou sans prise en charge reseaux, mais c'est la meme chose, un instant de controle puis plantage.

Je vire tout les periph USB, boot, chargement, puis plantage.

Là ca commence a me souler, je met le CD d'install de windows, histoire de reformater puis de reinstaller tout çà, et devinez quoi, apres avoir charger tout les driver, au lieu de m'affiche le menu d'instal classique, celui de base où on choisit sa partition etc. Ben plantage, ecran noir avec un tiret qui clignote en haut en gauche, puis plus rien, plus d'acces au CD, que dalle.

Résultat je sais plus quoi faire , et je vient demander votre aide, plz

L'OS qui fout la merde -> Windows XP HOME SP1 (officiel)
La config:
MSI K7T266PRO2
Athlon XP 1600+
512DDR 2100
DD Maxtor 40Go DiamondMaxPlus8
DVD Lite-on 40x

-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
A voir également:

16 réponses

dededu60

teste ta ram avec memtest386 ou un nom dans ce genre la
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ou encore : si tu as deux barrettes tu essai avec une seule barrette en les permutant ...

une question : tu as quant même acces au bios ...

le druide sans la potion.
0
jaybebop Messages postés 86 Statut Membre 8

Effectivement la RAM est noname, en plus les 2 barrettes ne sont pas de la meme marque, mais bon, ca va faire 2 ans quelles tournes sans problemes. o_O
Oui j'ai acces au bios, la ram tourne en 133MHz (FSB 266) avec un CAS de 2.5

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bien je ne vois pas ... mise à part un nettoyage interieur, enlever la poussière, frotter les contacts des barrettes avec une gomme à encre et faire un essai après, voir aussi si le processeur ne chauffe pas trop, sinon au dernier recour : formater depuis une disquette de win98 en supprimant la partition " non dos " avec fdisk si tu es en NTFS ou formater si tu es en Fat32 ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dededu60

les barrettes peuvent en avoir pri un coup , on est pa a l abris d'une deficience du materiel essaie avec une seule barrette et si sa marche pas inverse avec l autre
0

c'est vrai ce que tu dis mais je viens de traiter deux problèmes de ce type et j'ai oublier de le dir, la fatigue quoi ! ...
on peut aussi frotter les contacts des barrettes avec une gomme à encre, des fois il faut peux de chose pour que ça fonctionne.

0

Quand vous parlez de gomme à encre, c'est les gomme rose d'un coté et bleu de l'autre :D ou alors un gomme speciale ?
Le proc ne chauffe pas trop, il depasse pas les 50°. Par contre la poussiere je dit pas.
Sinon connaissez vous un moyen pour reformater sans disquette de démarrage (j'ai pas de lecteur floppy, USB powa), disque a 2 partitions NTFS.
MErci pour vos réponses

0

Voilà j'ai teste ma memoire, 4 passes de memtest 86+ et aucunne erreurs, j'ai essayé de mettre 1 seule barrette et d'intervertir mais ca ne marche pas, puis plus de pousierre aussi.
Du coup j'ai reformater les 2 partitions grace a Ultimate Boot CD.
J'espere que je vais maintenant pouvoir y installer windows :'(.

0

donc affaire à suivre ! ... le prochain topic pour quand ! ... lol

j'espère que tout ira pour le mieux.

Salutations

0

Et bien non, toujours le meme probleme a l'installation, ecran noir.

Je pense que je vais installer winXP sur une autre de mes config, et ensuite remettre le DD sur celle-là.

0

rebonjour,

juste une question avant d'aller plus loin :

as tu fais un nettoyage à l'interieur de la tour ... si ton processeur est plein de poussière il refroidi mal et le pc à tandence à planter et peut être aussi un manque de pâte thermique sous le radiateur du CPU.

0

La tour est propre, en fait j'ai recyclé mon ancienne mobo, donc le proc est propre et le ventirad dessus aussi. Seule la ram etait sale puisqu'elle n'a pas bougé de la mobo
En ce qui concerne la temperature, avant que ca merde j'arrivai a lire la temperature du proc depuis windows, et il dépassais pas les 50°, c'est beaucoup mais c'est a cause du ventilo thermorégulé qui tourne doucement pour pas faire de bruit. Et puis tout ca se passe dans une DivxBox donc un boitier desktop ou le flux d'air est mal etudié.
Sinon pense tu que cela puisse venir de la carte graphique (ATI Radeon 8500) ou pire de la mobo elle meme.

0
MArilyne

Moi aussi ca plante sauf que l'ordi a moins d'une semaine et ca m'énerve trop. JE sais pas ce qui se passe si quelqu'un pouvait m'aider. L'ordi est tout neuf...Merci beaucoup pour votre aide

j'ai windows SP familial
0

Essaye de debrancher les peripériques USB un par un, genre souris, clavier, imprimante?... puis redemarre a chaque periph en moins, et si sa vient de là commence par mettre a jour les pilote du periphérique coupable.
Ou alors comme l'a dit 'le druide' peut etre que sa chauffe trop, donne nous un peu plus de détail sur ta configuration

je viens de trouver ce lien qui pourrait t'interressé:
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/demarragexp.htm#b2

0

J'ai réinstallé windows a partir d'un autre systeme, seulement impossible de le booter avec ma divxbox, car a l'instant ou winXP commence a ce charger, un ecran bleu d'une fraction de sec (juste le temps de voir qu'il est bleu) s'affiche puis reboot.

Bilan:
-Ca ne vient pas des periph USB
-Impossible de reinstaller winXP sur la divxbox
-Ca ne vient pas de la RAM, j'ai meme essayé avec une barrette qu'un pote m'a prété.
-Ca ne vien pas du disque dur, puisque j'ai réussi a installé win a partir d'un autre ordi
-Ca ne vien pas de la Carte graphique, puisque ca ne marche pas non plus avec un Geforce 2MX 440
-Ca ne vient pas non plus ni de la carte son, ni de la carte wifi, ni du lecteur DVD, car si je les deconnecte toujour le meme probleme.
=>Il reste le proc (XP 1600+) et la carte mere, mais j'imagine que si ca venait du proc ou de la carte mere j'aurai meme pas le droit au BIOS, non ???
Alors on va mettre ca sur le compte d'une divinité malfaisante

0
bobonaldi

j'ai cru entendre dire que la premiere barette memoire etait reservee pour la video qu'elle etait donc specialemais j'ai peut etre tout faux
ecran noir avec processeur impec et barette neuve et en plus un systeme windows installé sur ton disque dur ? il tourne j'espere ?
verifie cable poussiere et surtout si ton ventilo est branché à l'endroit normal car sinon t'as kedall
0
Zap

Salut,

Je sais que ce post a un mois mais ce soir j'ai le même genre de bléme.

Carte mére toute neuve MSI kt4av cause l'ancienne ne supportait pas le dma6 (dma 6 en dma 1) ni l'usb 2 et j'sais plus quoi d'autre.

Montage de la machine au poil et installation de windows, reboot à l'écran "Voulez vous procéder à l'installation de windows" je crois ( à la fin du chargement des pilotes).

J'ai fais toutes les manips citées plus haut et d'autres encore (modif du bios : vitesse AGP et mémoire, support veille, autre cd de windows, etc), dans la nuit.

Je pense faire échanger la carte sauf s'il me viens une idées plus fructueuse.

En fait j'aimerais bien savoir ce que fait la procédure d'installation à ce moment là. Accés aux disques sans doute...
0
François

On moment où l'ordi bloque fait : Ctrl+Alt+Del
0