Configuration d'internet sur ubentu!!!?

Résolu/Fermé
mino - 28 nov. 2008 à 15:04
 mino - 29 nov. 2008 à 00:33
Bonjour,
je veux basculer vers le sys ubentu mais la seule chose qui me dérange et m'echape de l faire c la configuration de la connection d'internet
-premierement est ce que je peux utiliser intrenet avec un cd live de ubentu
si oui allors comment fair
merci d'avance

9 réponses

Arrrakis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 3
28 nov. 2008 à 15:09
C'est de ubuntu dont tu parles ?

Si tu as un routeur cela fonctionnera directement, si tu utilise un modem il faudra installer les pilotes.
0
c'est sans probleme,voir plus facile que win,si tu es en cable reseau ethernet!
le live ce connectera sans probleme,et excellente occasion de verifier si ton wifi est pris!por le rseau cablé c'est ok!
0
pour etre plus precis je pocede une connection da type adsl avec un modem
g un manuel d'installation de ce dernier avec la configuration qu'il faux faire mais c pour XP
0
tu n'est plus sous win,t'occupe pas des cd xp ou de ton fournisseur,connete ta machine en reseau par le cable,ton cd ou dvd linux à l'interieur et demmarre !tout est auto!
0
cristo soit un peu claire car non seulement je suis nule en réseau et ce ubentu est nouveau pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais ton cd ubuntu dans l'ordinateur,branche le cable reseau de ton modem sur le pc et demarre.
suis les quelques instruction de demmarage sans installer et une fois sur le bureau tout devrais etre bon!
cela va comme cela?n'hesite pas à demander!
0
ok g compris ça
mais une fois t sur ubetu et tu veux metre la connection dans la barre en haut tu peux accéder à 2 fenetres:
- l'une d'entres elles est: (connection a un réseau cablé protégé) on trouve des infos qui fau remplire
nom de réseau:
méthode EAP
type de phase2
identité
mot de passe
identité anonyme
fichier de certificat client
fichier de certificat AC
activer de clé privée
mot de passe de la clé privée
-y a aussi l'autre fenetre:( réglages du réseau)
est ce que je fais des réglages la!!!!
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
28 nov. 2008 à 15:53
0
Arrrakis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 3
28 nov. 2008 à 16:09
<quote>c'est sans probleme,voir plus facile que win,si tu es en cable reseau ethernet!
le live ce connectera sans probleme,et excellente occasion de verifier si ton wifi est pris!por le rseau cablé c'est ok!</quote>

Sauf qu'apparamment elle à un modem, donc elle risque d'avoir des problèmes pour installer les pilotes...
0
"""Sauf qu'apparamment elle à un modem, donc elle risque d'avoir des problèmes pour installer les pilotes..."

quel est ton fournisseur d'accés internet (free,alice neuf ..............)
coment s'appelle ton modem?

ton fournisseur a du te remettre un papier avec les identifiants de connection.
0
oui certainement comme l'identifient et le mode passe mais les autres choses je ne c'est pas
g speedtouch 530 v6 comme modem
0
tu es en adsl,ton reseau est reconnu il n'y a donc pas d'histoire de driver!!!!!
tu es connecté avec le cable ou en wifi?
0
avec un cable cristo
0
ha c bon cristo
le truc c d'allé sur configuration manuelle puis vers connexion piont à point ok c bon je suis connecté dans ubuntu la :)
oh il est rapide
0
merci cristo et tous les autres
0