A: drive error et probleme de son sur XP
Résolu/Fermé6 réponses
MorkaC
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
143
28 nov. 2008 à 11:45
28 nov. 2008 à 11:45
Bonjour,
Tu as suivi la bonne méthode (en tout cas celle pour récupérer ton erreur avec les drivers). Il doit y avoir une option nommée 'floppy boot seek' à désactiver. Une autre chose à faire est de règler l'ordre de boot de ton PC. L'option est 'boot priority order' ou quelque chose comme ça. Il faut enlever la disquette qui est en premier et mettre ton DVD-rom en premier, puis le Disque dur, puis la disquette (si t'en as pas, tu peut désactiver).
En espérant que ça suffise.
A+
Tu as suivi la bonne méthode (en tout cas celle pour récupérer ton erreur avec les drivers). Il doit y avoir une option nommée 'floppy boot seek' à désactiver. Une autre chose à faire est de règler l'ordre de boot de ton PC. L'option est 'boot priority order' ou quelque chose comme ça. Il faut enlever la disquette qui est en premier et mettre ton DVD-rom en premier, puis le Disque dur, puis la disquette (si t'en as pas, tu peut désactiver).
En espérant que ça suffise.
A+
Malcom911
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
44
28 nov. 2008 à 11:51
28 nov. 2008 à 11:51
Stl,
Alors pour l'histoire de ta disquette enfaite comme tu l'explique quand tu as flashé le bios il c'est reconfiguré par défaut (comme si il sortait d'usine) et par defaut au demarrage les Pc lance en 1 le Lecteur disquette et en 2 le Disque dur ou le cdrom et effectivement çà se regle dans le bios au demarrage dans le secteur Boot (ou quelques chose comme çà selon les Pc)
Alors pour l'histoire de ta disquette enfaite comme tu l'explique quand tu as flashé le bios il c'est reconfiguré par défaut (comme si il sortait d'usine) et par defaut au demarrage les Pc lance en 1 le Lecteur disquette et en 2 le Disque dur ou le cdrom et effectivement çà se regle dans le bios au demarrage dans le secteur Boot (ou quelques chose comme çà selon les Pc)
MorkaC
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
143
28 nov. 2008 à 11:56
28 nov. 2008 à 11:56
Et pour les drivers son, voir ici : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-970-pilote-audio-realtek-a3.html
A+
A+
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
28 nov. 2008 à 13:56
28 nov. 2008 à 13:56
Bonjour,
Qu'il y ait un lecteur de disquette ou pas, qu'il soit activé ou pas, aucune importance.
Dans le BIOS choisis la page Advanced BIOS Features. Tu verras qu'il y a un ordre de boot.
En 1rst boot Device, tu sélectionnes CD-ROM
En 2nd boot Device, tu sélectionnes ton DD. Là il faut savoir où il est connecté sur ta carte mère*.
Pour le reste de l'ordre de boot, aucune importance.
Ensuite F10 et Y pour sauvegarder.
Ton ordre de boot ainsi réglé,
S'il y a un CD dans le lecteur ton PC démarrera dessus.
Sinon tu auras une ligne disant qu'il est "Not found" (que tu n'auras peut-être même pas le temps de lire) et ensuite ton PC va booter sur ton DD.
*Si tune le sais pas, regarde la page Standars CMOS Features, ça doit y être.
Qu'il y ait un lecteur de disquette ou pas, qu'il soit activé ou pas, aucune importance.
Dans le BIOS choisis la page Advanced BIOS Features. Tu verras qu'il y a un ordre de boot.
En 1rst boot Device, tu sélectionnes CD-ROM
En 2nd boot Device, tu sélectionnes ton DD. Là il faut savoir où il est connecté sur ta carte mère*.
Pour le reste de l'ordre de boot, aucune importance.
Ensuite F10 et Y pour sauvegarder.
Ton ordre de boot ainsi réglé,
S'il y a un CD dans le lecteur ton PC démarrera dessus.
Sinon tu auras une ligne disant qu'il est "Not found" (que tu n'auras peut-être même pas le temps de lire) et ensuite ton PC va booter sur ton DD.
*Si tune le sais pas, regarde la page Standars CMOS Features, ça doit y être.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a tous, MorkaC,Malcom911, jmp59,grace a vous mon probleme s'affichant avant le boot a disparu, j'ai suivi vos indications et tout va tres bien de ce coté, en revanche, malgré avoir installé le pilote donné par MorkaC, je ne parviens toujoura pas a terminer l'installation du périphérique realtek audio HD , il s'arrete avant la fin en indiquant "echec lors de l'installation du periphérique ...", et malgre mes nombreuses recherches sur google, je n'ai rien trouvé qui me permette d'enfin retrouver du son. AUriez vous une piste svp?
Merci a vous
Merci a vous
Probleme reglé pour ceux qui rencontreraient le meme, il s'agissait d'une mise à jour windows que j'ai viré depuis le panneau de configuration qui bloquait tous les , tout marche nickel a présent, merci à ceux qui m'ont aidés !