Installation Linux sans aucun drivers

Résolu/Fermé
SaySay - 28 nov. 2008 à 00:05
 SaySay - 28 nov. 2008 à 15:22
Bonjour,
J'ai un petit soucis. En effet, je possède un laptop Dell D430 sous windows Vista (spa ma faute promis...) et j'aimerai savoir si il était possible de le reformater et de le mettre entièrement sous Linux (Ubuntu) tout en sachant que chez Dell, les pilotes ne sont pas donnés avec le PC(juste un CD avec les drivers en cas de réinstallation de windaube donc en gros pas moyen de récupérer les pilotes si je reformate totalement...)

Donc de la, plusieurs questions :

1- Est-ce possible de récupérer les drivers pour mon PC (histoire de pouvoir faire autre chose que jouer au solitaire quoi...) après avoir installé Linux

2- Pourquoi j'ai dit "plusieurs questions"??

En l'attente d'une réponse qui, j'espère me fera plaisir,

Amicalement (votre)
A voir également:

5 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
28 nov. 2008 à 07:31
Ttu n'as pas cherché beaucoup :

http://linux.dell.com/desktops.shtml

Een haut, à droite, tu as même un lien ubuntu on Dell
1
Merci à tous.
Pour cede.
J'ai trouvé ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell qui m'a permis de savoir qu'à priori il n'y avait pas de problème mais j'attendais une confirmation de la part de quelqu'un.

Merci à tous =)

Sujet clos
1
J'ai pu regarder un ancien sujet avec un lien me disant que mon PC est compatible (juste un petit problème avec fprint mais c'est pas grave.
Cependant je n'ai trouvé aucune information concernant mon problème de drivers.
Mon PC sera sera-t-il utilisable à 100%
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
28 nov. 2008 à 01:08
Sous Linux, les drivers sont contenu dans le noyau , tu n'as pas a te soucier des drivers, tu branches et ca marche

Pour ta carte graphique et le wi fi , il faudra utiliser le logiciel specifique d'ubuntu 'pilote de peripherique " qui t'installera les drivers tous seul ;-)

pas de soucis avec un Dell à priori
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
28 nov. 2008 à 01:53
Bonjour,
Les drivers sont intégrés au kernel, mais tout les constructeurs ne font pas le petit effort en direction de GNU/linux.

Mais tu peux tester ton PC avec un live-CD.
Démarre dessus et teste à fond tout ce que tu veux... le wi-fi, la video, etc...

Et si ça marche, alors... Tu peux dire "¡ hasta la vista !"

A bientux.
0