Démarrage impossible sous XP
Kobrasnip
-
kobrasnip -
kobrasnip -
Bonjour à tous...
Je viens d'acheter un pc plus que basique, à savoir :
Carte mère : A7V8X-X
RAM : 256Mo DDR
HD : 120Go 8Mo 7200 rpm
Proc : AMD 2400 XP+
Carte Graphique : Geforce 4 64Mo
J'ai fait une partition de 35Go pour installer windows. Je l'installe, tout va bien. J'installe tous les drivers (y'en a pas des masses) et tout est ok, sauf le bus usb... Je sais pas trop pourquoi...
Et au bout de trois ou quatre démarrage, ben il démarre plus. C'est à dire que j'ai bien le chargement de windows (avec le ptit truc bleu qui défile, pcq c'est XP Pro) mais au moment d'afficher l'écran "Bienvenue", ben soit ca reste noir, soit l'écran se met en veille... Soit ca reste bloqué sur "Bienvenue"... Plutot étrange... Je peux acceder au mode sans échec, mais je ne sais pas trop quoi faire... Quelqu'un pourrait m'aider???
Merci d'avance
Amicalement
Kobrasnip
Je viens d'acheter un pc plus que basique, à savoir :
Carte mère : A7V8X-X
RAM : 256Mo DDR
HD : 120Go 8Mo 7200 rpm
Proc : AMD 2400 XP+
Carte Graphique : Geforce 4 64Mo
J'ai fait une partition de 35Go pour installer windows. Je l'installe, tout va bien. J'installe tous les drivers (y'en a pas des masses) et tout est ok, sauf le bus usb... Je sais pas trop pourquoi...
Et au bout de trois ou quatre démarrage, ben il démarre plus. C'est à dire que j'ai bien le chargement de windows (avec le ptit truc bleu qui défile, pcq c'est XP Pro) mais au moment d'afficher l'écran "Bienvenue", ben soit ca reste noir, soit l'écran se met en veille... Soit ca reste bloqué sur "Bienvenue"... Plutot étrange... Je peux acceder au mode sans échec, mais je ne sais pas trop quoi faire... Quelqu'un pourrait m'aider???
Merci d'avance
Amicalement
Kobrasnip
A voir également:
- Démarrage impossible sous XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Ben, XP ne date pas d'hier et le matos évolu très vite, donc XP ne peut pas bien gérer tous les nouvelles techniques (l'USB 2.0 par exemple), donc les mises à jour sont indispensables !
J'ai une carte mère Asrock K7S8X et je ne pouvais pas installer XP dessus avec mon CD ! Le magasin qui m'a vendu cette carte a dû me donner un CD d'XP récent avec le pack SP1 intégré !
Et là, ça s'installe sans problème !
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
J'ai une carte mère Asrock K7S8X et je ne pouvais pas installer XP dessus avec mon CD ! Le magasin qui m'a vendu cette carte a dû me donner un CD d'XP récent avec le pack SP1 intégré !
Et là, ça s'installe sans problème !
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Tu crois qu'installer SP1 résoudrai mon pb??
Merci pour ton aide ;)