Windows -> Ubuntu

'tit loup Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cristo -
Salut tout le monde j'aimerais quelques renseignement sur unbuntu je viens juste de finir l'stallation et je voudrais savoir(j'étais sous windows) comment installer mon dongle (clé wifi) sous ubuntu sachant que je n'ai internet que sous windows et je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut savoir au changement windows -> ubuntu
Merci d'avance !!!
A voir également:

33 réponses

'tit loup

Je cois que je l'ai supprimé ... Comment on fait pour le remette
0
cristo

installe wpa-supplicant soit par apt-get ou aptitude ou synaptic s'il n'est pas installer!
sinon en éditant ton gedit /etc/network/interfaces
tu trouvera normalement ton:
* wpa-ssid est le SSID (le nom, l'identifiant) de ton réseau,
* wpa-key-mgmt est le type de chiffrement,
* wpa-psk est la clef chiffrée de ton réseau si celui ci choisi
0
cristo

donc avec ta souris déplace en survolant les icônes ,en t'arrêtant sur chaque une legende devrait apparaitre,de la barre sur ton bureau plutôt en haut à droite,si bon souvenir,jusqu'à celui du réseau et bouton droit dessus
0
'tit loup

J'ai tout réinstaller j'ai taper 2 fois la clé wpa mais sa ne marche pas ... Pourtant sous windobe sa marche ... Je ne comprend plus rien???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristo

ton voyant wifi s'allume?
tape ceci pour voir en remplaçant par tes identifiants
iwconfig wlan0 essid XXXXX mode Ad-Hoc channel (xxx4) key XXXXXXXXXX
chanel tu mais le teins : 8 10 ou 11 sait pas lequel tu as
0
cristo

sudo ifconfig wlan0 up
pour le reveiller!normalement il est dans ton noyeau,je cherche!
0
cristo

modprobe zd1211
voir si le driver est bien la!
0
cristo

que te dit ceci;
nm-applet
lancement de network manager sous gnome.
Network Manager peut ne pas fonctionner automatiquement juste après l'installation. En mode itinérant (découverte automatique des réseaux), le fichier d'interfaces ne doit contenir que 2 lignes :

auto lo
iface lo inet loopback

Si ce n'est pas le cas, Network Manager considère que vous avez réalisé une configuration manuelle. Il est possible de remettre à zéro la configuration réseau.

En ligne de commande:
Faites une sauvegarde du fichier.
sudo cp /etc/network/interfaces /etc/network/interfaces.save

En cas de problème, il sera possible de revenir facilement à la configuration précédente avec la commande inverse :

sudo cp /etc/network/interfaces.save /etc/network/interfaces

puis remise à zeros de ton fichier de config afin de rasser en modenauto pour recherche auto de network-manager .
devrais ntrouver ton reseau et dit moi!
0
'tit loup Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Voila:
Poste 25, 26, 27:
administrateur@ubuntu:~$ sudo iwconfig wlan0 up
iwconfig: unknown command "up"
administrateur@ubuntu:~$ modprobe zd1211
FATAL: Module zd1211 not found.
administrateur@ubuntu:~$ iwconfig wlan0 essid DartyBox_822c mode Had-Hoc channel(6) key princesse
bash: syntax error near unexpected token `('
administrateur@ubuntu:~$

poste 28:
En gros je tape quoi moi ???
Merci beaucoup
0
'tit loup Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Comme tu l'as écrit il me mets:
auto lo
iface lo inet loopback
0

Voilà ce qu'il me mets quand je tape nm-applet

administrateur@ubuntu:~$ nm-applet

** (nm-applet:5742): WARNING **: <WARN> applet_dbus_manager_start_service(): Could not acquire the NetworkManagerUserSettings service as it is already taken. Return: 3

(nm-applet:5742): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
administrateur@ubuntu:~$

c'est grave docteur ???
0

Je fais quoi Moi ???
0
cristo

tape cela:
dpkg -l wireless-tools
0